Un reportage d’Arte fait des confidences effroyables sur Nordahl Lelandais

0
12

Pour comprendre toute cette histoire, il faut faire un retour en arrière. En 2017 précisément, quand, à l’occasion d’un mariage, la petite Maëlys âgée de 8 ans est portée disparue. Les convives appellent alors immédiatement la police qui met en place un dispositif pour la retrouver. Selon les premiers éléments de l’enquête, la petite fille a été vue avec un homme inconnu alors que celui-ci lui proposait d’aller voir ses chiens. Cet homme, c’est Nordahl Lelandais, mais à ce moment-là personne ne le sait. Quelques jours plus tard, la petite fille est retrouvée et en mettant au point un trajet estimé, la police tombe sur un homme dont le téléphone portable semble s’est rendu aux mêmes endroits et surtout aux mêmes moments que Maëlys ! Nordahl Lelandais est alors arrêté par la police et poursuivi pour enlèvement et meutre. 

Mais les policiers auront bien du mal à inculper Nordahl Lelandais faute de preuve. On a certes retrouvé des centaines de fichiers pedopornographiques dans son ordinateur, mais toujours pas de preuve que la petite Maëlys ait été à bord de son véhicule. Le procureur se disant que Nordahl Lelandais avait dû nettoyer à fond sa voiture demande de la désosser complètement et de refaire des tests. Ainsi, au bout de 11 jours de recherche, un échantillon de sang de la petite Maëlys est retrouvé dans la voiture  Nordahl Lelandais qui est jugé coupable. 


Mais se pourrait-il qu’il soit aussi originaire de la disparition de deux hommes ? A un an d’écart, chacun a disparu à l’occasion d’un festival non loin de là et on ne les a jamais retrouvés ! Pour la famille, cela ne peut pas être une coïncidence et ils pensent que Nordahl Lelandais pourrait avoir eu un rôle à jouer dans ces disparition, s’entraînant avant de passer à l’acte quelques années plus tard avec un enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici