Une arnaque aux colis par SMS frappe de plein fouet toute la France

0
278

Une arnaque par SMS frappent de plein fouet la France.

Depuis quelques semaines, les escroquerie par SMS frappent de plein fouet la France. Récemment, le ministère de l’Intérieur a décidé de sensibiliser les individus, qui ne prennent jamais de vacances. Il faut dire que ces derniers temps, le nombre de plaintes a atteint des records. Il faut dire que les SMS sont toujours les mêmes et incite à piéger les utilisateur de téléphones de manière très simple.

arnaque

Arnaque : Les SMS frauduleux ont été envoyés sur tous les modèles de téléphones

« Un SMS est envoyé sur votre téléphone portable pour vous inviter à vérifier la réception d’un colis, en cliquant sur un lien. Sauf que le site vous invite ensuite à télécharger un logiciel malveillant qui aspire vos données personnelles », a rappelé un confrère, qui souligne que la plus grande vigilance est de mise.

L’équipe gouvernementale d’intervention en cas d’urgence informatique demande à toute personne recevant l’un des SMS frauduleux de le transmettre. Les messages frauduleux demandent au destinataire de cliquer sur un lien, puis d’installer une application de livraison, qui est en fait un logiciel malveillant appelé Flubot, qui a balayé le monde et atteint la France ces dernières semaines.

Les SMS frauduleux

Les SMS frauduleux ont été envoyés sur tous les modèles de téléphones. Seles les experts, Flubot tente de voler vos informations de carte de crédit, vos mots de passe bancaires et d’autres informations sensibles, pour enrichir ses créateurs, qui n’ont pas encore été identifiés. Le logiciel malveillant vole également le carnet d’adresses de votre téléphone, puis l’utilise pour envoyer des SMS à vos contacts afin de perpétuer l’arnaque.

arnaque

« Il s’envoie à tout le monde dans votre carnet d’adresses », explique Paul Brislen, PDG du Forum des télécommunications. Les efforts pour éradiquer l’escroquerie ont été compliqués par cette approche. Les messages frauduleux proviennent de nombres réels, donc les bloquer n’est pas une option. « L’industrie travaille en étroite collaboration avec des agences gouvernementales pour résoudre le problème. Nous nous efforçons de bloquer l’URL incluse dans certains de ces messages », a déclaré Brislen.

le conseil à ceux qui reçoivent le SMS

« Mais le conseil à ceux qui reçoivent le SMS est le même – ne cliquez pas dessus, signalez-le aux plateformes dédiées et si vous avez cliqué sur le lien, contactez votre opérateur ». Le gouvernement est actuellement en train de mettre en place un numéro vert pour signaler plus facilement ces messages frauduleux. Si vous pensez avoir téléchargé Flubot par inadvertance, vous devez réinitialiser votre téléphone Android dès que possible

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici