Une dépression qui toucherait Anne Sinclair : des confidences inédites de son conjoint

0
158

L’ancienne épouse de Dominique Strauss-Khan est aujourd’hui en couple avec Pierre Nora, un académicien de 88 ans. Divorcée de l’homme politique depuis mars 2013, Anne Sinclair reste désormais discrète sur sa vie privée.

L’homme a été présent pour la soutenir lors de sa séparation et de ses problèmes avec l’ancien directeur du FMI, notamment le scandale du Sofitel qui a d’ailleurs empêché son élection lors des présidentielles de 2012 bien qu’il fût favori. Le scandale avait alors fait beaucoup de mal à Anne Sinclair, prise dans la tourmente d’une situation bien compliquée.

Pierre Nora et Anne Sinclair sont aujourd’hui très proches et jouissent d’une relation très fusionnelle qu’ils n’hésitent pas à exposer dans les médias. Il était autrefois son professeur et leur différence d’âge n’impacte en rien leur amour. L’historien et membre de l’académie française est plus âgé qu’elle de seize ans mais cela importe peu, ils semblent vivre le parfait amour. Interviewé par le journal Libération ce mercredi 7 octobre 2020, Pierre Nora a évoqué leur relation et l’amour qu’il porte à la journaliste. Fier et admiratif de sa compagne, il a d’ailleurs évoqué avec amour « Regardez la femme merveilleuse dont je partage la vie ». Une phrase pleine de tendresse pour montrer à quel point il tient à elle. 

A la suite de son histoire avec DSK, Anne Sinclair a traversé une période très difficile et elle est d’ailleurs passée au plus près d’une sérieuse dépression. D’après Pierre Nora, il l’aurait « tirée d’une dépression grave qui la menaçait » suite à des événements très compliqués à vivre et à surmonter. L’entraide et le soutien semblent être à la base de leur couple et rendent leur relation solide et durable.

Il confie également que la journaliste lui a été d’une grande aide, notamment suite au décès de sa femme, Françoise Cachin, qu’il avait épousé en 1964. Toujours très impacté par la disparition de son épouse, il avoue être aujourd’hui heureux avec Anne Sinclair et ravi de partager sa vie et son quotidien. Si lui aussi est d’une nature pudique sur le sujet de ses sentiments, il a fait ces quelques confidences et il a alors révélé une personnalité des plus sensibles. Les deux amants se soutiennent donc mutuellement dans les moments les plus difficiles de la vie : une belle romance qui n’a pas d’âge !

Laisser un commentaire