Une toilette en or massif volée dans un palais

0
386

Une toilette en or massif créé par l’artiste italien Maurizio Cattelan a été dérobée ce weekend au sein du palais de Blenheim, engendrant de graves conséquences dans cet immense château baroque situé au sud de l’Angleterre. Il est, d’ailleurs, répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO, ont indiqué les forces de l’ordre britannique.

Prénommée «America», la toilette en or 18 caratsest composée d’un siège, d’une cuvette et d’une chasse d’eau opérationnels. Elle était présentée depuis quelques jours au sein du palais du 18e siècle, dans l’Oxfordshire.

Les brigands «se sont introduits par effraction dans le palais durant la nuit et quitté les lieux vers 04H50», ont annoncé les forces de l’ordre à travers un communiqué. La police a indiqué que les voleurs ont fait l’utilisation d’ «au moins deux véhicules» pour réaliser le vol.

«Comme la toilette était reliée à la plomberie du bâtiment, cela a causé d’importants dommages et une inondation», a indiqué l’inspectrice Jesse Milne.

Un individu âgé de 66 ans a été interpellé mais la toilette est encore cachée.

Son créateur, l’avait décrite comme une oeuvre égalitariste, «de l’art du 1% (comprenant les personnes les plus riches de la planète) pour les 99 autres pour cents».

Laisser un commentaire