Valérie Benaïm accepte les excuses de Dieudonné alors qu’il lutte contre une maladie grave

0
127

L’humoriste controversé Dieudonné a récemment fait une demande de pardon public à la communauté juive. Dans une lettre publiée par le magazine Israël, il a exprimé ses regrets pour « toutes celles et ceux que j’ai pu heurter, choquer, blesser, au travers de certaines de mes gesticulations artistiques. » Il a notamment mentionné ses compatriotes de la communauté juive, admettant qu’il s’est « laissé aller au jeu de la surenchère. »

La réaction à cette déclaration a été mitigée, avec certains qui la considèrent comme sincère et d’autres qui la perçoivent comme un coup de bluff. Valérie Benaïm, chroniqueuse de l’émission de télévision française Touche pas à mon poste sur C8, a exprimé son acceptation des excuses de Dieudonné. Elle a néanmoins reconnu que c’était « extrêmement compliqué » en raison des années de propos et d’actions de l’humoriste qui ont pu blesser les membres de la communauté juive.

Malgré cela, elle a déclaré qu’en tant que juive, elle était « du côté du pardon » car elle pense que cela permet de se grandir en acceptant les excuses de quelqu’un qui les demande. Elle a toutefois compris que certaines personnes ne seraient pas capables de faire cette démarche.

En outre, la maladie récente de Dieudonné aurait également joué un rôle dans cette demande de pardon. Il a révélé qu’il envisage même un retour au Cameroun, son pays d’origine.

Enfin, Il est important de noter que cela ne dédouane pas les actes et les propos de l’artiste qui ont pu heurter de nombreuses personnes, et il est important de continuer à lutter contre toutes les formes de racisme, d’antisémitisme et de haine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici