Victime de viol pendant l’enfance, Romane Serda se confie dans l’émission de Cyril Hanouna

0
106

Romane Serda, l’ex-compagne du chanteur Renaud est désormais un de ses plus grands soutiens face à son addiction à l’alcool. La chanteuse se confie dans son livre récemment écrit « A la vie à l’amour », une autobiographie dans laquelle elle parle des moments les plus marquants de sa vie. Mardi 6 octobre, elle s’est confiée sur un événement particulièrement traumatisant qui a marqué son enfance. 

Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’émission présentée par Cyril Hanouna sur C8, la chanteuse s’est confiée sur le viol qu’elle a subi alors qu’elle n’avait que 9 ans « par un jeune homme plus âgé ». Elle revient sur les grands éléments qui ont marqué son existence comme son mariage avec Renaud, son divorce en 2011, ou encore sa carrière de chanteuse. 

Romane Serda n’avait encore jamais évoqué son agression. Dans son nouveau livre autobiographique, elle explique les circonstances de celle-ci alors que son jeune agresseur lui avait « proposé de venir jouer chez lui, à la ferme ». Elle se livre alors pour la toute première fois sur un événement tragique dont elle n’avait jamais parlé à ses proches. La mère de la jeune femme n’était pas non plus au courant de ce qui était arrivé il y’a maintenant près de 40 ans. Elle a appris les faits qui s’étaient passés alors que sa fille n’était qu’une enfant juste avant la publication du livre. Sur le plateau de Cyril Hanouna, Romane Serda rapporte les paroles de sa mère qui ne souhaitait pas que de tels faits soient mentionnés dans un livre : « Elle m’a dit ‘non, quand même, tu ne devrais pas parler de ça !’ ». Un événement lointain et choquant qu’elle ne pensait pas bon de médiatiser et de révéler à l’ensemble du public de sa fille. 

L’ex-femme de Renaud a choisi de dévoiler son intimité sur un sujet grave et de partager ainsi l’expérience traumatisante qu’elle a vécue. De nombreuses personnes sont aujourd’hui victimes de viol et c’est avant tout pour cela qu’elle a décidé de partager son histoire, pour dénoncer des faits graves et intolérables. Ce moment effroyable est détaillé dans l’autobiographie de Romane Serda. Elle y explique le déroulement de l’agression et son ressenti sur le moment. Un épisode tragique que Cyril Hanouna a lu sur le plateau de son émission. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici