Voici 5 techniques efficaces pour faire tenir son maquillage avec la chaleur écrasante !

L’été est plein de choses merveilleuses , mais le fond de teint fondant , l’eyeliner barbouillé et le rouge à lèvres super collant n’en font pas partie. Nous avons donc demandé aux meilleurs maquilleurs et à nos propres experts du laboratoire de beauté du Good Housekeeping Institute de partager leurs meilleurs conseils de maquillage d’été, y compris les looks, les marques et les produits à porter pour garder votre visage naturel, frais et joli, même lorsque vous vous transpirez par temps chaud.

1. Commencez avec le bon hydratant

La façon dont vous prenez soin de votre peau est tout aussi importante que le maquillage que vous lui appliquez. « Utilisez une crème hydratante sans huile le matin », recommande Fiona Stiles , une maquilleuse de célébrités à Los Angeles, et optez pour une formule de fond de teint sans huile assortie. Ceux-ci seront moins susceptibles de laisser votre visage gras tout au long de la journée, surtout par temps chaud. Le laboratoire de beauté du Good Housekeeping Institute a rassemblé ses meilleurs choix d’hydratants pour le visage afin que vous sachiez quoi rechercher.

2. Couche sur la protection solaire

En plus d’ hydrater votre peau , vous devez également vous assurer qu’elle est correctement protégée du soleil , ce qui signifie porter un écran solaire à large spectre SPF 30 ou supérieur tous les jours, même sous votre maquillage. Vous devriez réappliquer de la crème solaire toutes les deux heures , mais cela peut être difficile lorsque vous êtes en déplacement, surtout lorsque vous ne voulez pas utiliser vos mains.

3. Investissez dans une base de maquillage puissante

Vous ne regretterez pas les quelques secondes qu’il faut pour appliquer une base de maquillage , qui s’applique après la crème hydratante mais avant le maquillage du visage. « Les apprêts sont définitivement la voie à suivre en été », déclare Ashunta Sheriff-Kendricks , une maquilleuse de célébrités à New York.

4. Portez moins de maquillage

Si vous voulez éviter que votre maquillage ne se froisse et ne s’agglutine, il suffit d’ utiliser une crème hydratante teintée et un cache cernes. « Le maquillage aime bouger quand il fait chaud, donc le meilleur moyen d’éviter cela est d’en porter moins. »

5. Brillez avec de la poudre bronzante

Pour que les résultats restent frais et naturels, il recommande d’ appliquer la poudre bronzante uniquement sur les points saillants de votre visage , là où le soleil vous frappe naturellement : votre front, vos pommettes, votre menton et votre nez. Les poudres bronzantes sont les plus faciles à appliquer et les moins susceptibles de glisser dans la chaleur estivale. Recherchez-en une qui contient différentes nuances. Elles se mélangeront pour obtenir les résultats les plus authentiques. Vous pouvez également appliquer un peu de poudre bronzante sur votre cou pour estomper, surtout si vous avez les cheveux courts ou si vous portez une queue de cheval.