Voici 6 pièces de 2 Euros qui valent de l’or !

0
378

2 euros peut paraître si insignifiants. Pourtant certaines de ces pièces valent plus qu’elles n’affichent.

L’Euro est entré en vigueur en France le 1er janvier 2002. Près de vingt ans plus tard, certains sont encore à regretter le Franc français. Pour ces derniers, la nouvelle monnaie n’aurait pas tenu ses promesses. Pour d’autres, dont les numismates, certaines pièces de l’Euro auraient une grande valeur comme ces pièces de deux euros recherchées par les spécialistes de la monnaie.

En Allemagne, deux pièces frappées en 2008 présentent une valeur particulière. La particularité de ces pièces de deux euros est qu’elles comportent une erreur. Les frontières de l’Union européenne, qui compte à l’époque 15 États membres, n’ont été tracées. Les pièces ont été tirées en 30 000 exemplaires avant d’être de manière définitive retirée de la circulation. Si sa valeur ne dépasse pas les soixante euros, il se trouve qu’elles sont recherchées par les collectionneurs.

Notons que pour les 75 ans du Vatican en 2006, une pièce de deux euros a été réalisée. Pour la dixième année de la monnaie, les espagnols diffusent la pièce de deux euros. On note alors l’erreur au niveau de la taille des étoiles. Ce qui attire l’attention des collectionneurs une fois de plus. Car il semble que plus les pièces ont des défauts de ce type, plus elles attirent l’attention des uns et des autres.

En Espagne, les populations se souviennent sans doute de la polémique née autour de ces pièces. Pour connaître leur valeur, on commence par multiplier par 10. Aussi l’intérêt porté à cette pièce en vaut-il la peine.  La princesse Grâce Kelly a aussi sa tête sur une pièce de Monnaie. En effet, sur des pièces de deux euros, le profil de l’épouse du prince Rainier III qu’elle a épousé en 1956.

La mère du souverain de Monaco le prince Albert II, est décédée dans le tragique accident de sa voiture en septembre 1982. Appréciée du peuple monégasque, elle a obtenu ce privilège comme un hommage de ce dernier à la princesse qu’ils ont du mal à oublier. La valeur de cette pièce de deux euros est aujourd’hui estimée entre 600 et 1000 euros.

Les deux pièces de Finlande datent de 2004 et ont été fabriquées en un million d’exemplaires dans le cadre de la célébration de l’élargissement de l’Union européenne à dix autres Etats membres. Son tirage étant assez élevé, la valeur de la pièce se situerait autour de 60 euros, qui reste tout de même au dessus de sa valeur initiale.

Laisser un commentaire