Voici 7 erreurs que nous faisons avec nos cheveux et qu’il faut absolument éviter selon les experts !

0
116

Les coiffeurs partagent avec nous les erreurs incorporées dans notre routine capillaire. Alors, qu’elle que soit la nature de nos cheveux, il est nécessaire de se débarrasser de ces mauvaises habitudes.

Avoir des cheveux merveilleux ? C’est appliquer les bons gestes. En effet il faut céder aux nombreuses pratiques qui abiment les longueurs des cheveux et les pointes.

1.    Comment choisir le produit adéquat pour les cheveux ?

Choisir le meilleur produit capillaire pour nos cheveux est devenu difficile avec le large choix des produits capillaires. Effectivement, combiner l’utilisation de la bonne dose avec le changement du produit périodiquement sera fabuleux pour la protection des cheveux ! Selon toute vraisemblance, garder la même routine capillaire pour de longue durée peut engendrer des pointes abimées et fourchues.

N’hésitez jamais à lire les ingrédients de vos produits. L’alcool et le sulfate qu’ils contiennent peut détériorer la fibre capillaire. Ces compositions chimiques peuvent favoriser une sensation de volume aux personnes aux cheveux clairsemés. En revanche, au cas d’abus, cela risque de dessécher les pointes au point de devenir irréversibles et ça va sécher vos cheveux plus que les rendre beaux et brillants. Mais, si vous en avez déjà mis sur votre crinière, il suffit juste de les laver profondément.

Il est primordial d’utiliser les soins protéinés avec modération. Malgré leur rôle nutritif, une grande fréquence pourrait apporter un effet opposé. Fâcheusement, vos cheveux seront plus fragiles. Les coiffeurs vous conseillent d’espacer ce type de cures.

Réaliser une coloration à la maison est considérée par les coiffeurs comme l’erreur la plus commune. Vous ne pourrez peut-être pas utiliser le produit convenablement et donc vous risquer de détruire vos cheveux d’une façon permanente. Si vous manquez du temps pour visiter votre coiffeur, pensez à appliquer une coloration temporaire. Au cas où vous êtes un grand fan des colorations, pensez à utiliser les colorations végétales quand celles-ci peuvent vous offrir le résultat que vous souhaitez, sans avoir à infliger des produits chimiques à vos cheveux.

Cependant, il est possible de limiter ces agressions en favorisant des cures préventives qui préparent vos cheveux aux prochaines techniques capillaires.

2.    Les gestes incontournables contre les cheveux abimés

Trop attacher les cheveux avec un élastique très serré peut les étouffer.  Changer de coiffure de temps en temps et remplacer la petite queue de cheval vous feront de bien ! Si vous vous habituez à ce dernier, vous risquez une alopécie de tension.

Ainsi il est conseiller d’éviter au maximum les outils de séchage chauds : L’air chaud agresse les cheveux, le sèche-cheveux doit donc être utilisé avec parcimonie au quotidien : c’est plus conseillé lorsque les cheveux sont déjà abîmés. On vous conseille de privilégier le séchage à l’air froid et l’air libre. Vous offrirez à vos cheveux d’exprimer leur véritable nature, qu’ils soient lisses, bouclés ou encore ondulés.

Inversement aux idées partagées, vous n’avez plus besoin de laver vos poils très souvent. Cette pratique nuisible enlèvera les huiles naturelles de vos cheveux. Vous pouvez réduire cette opération pour deux fois par semaine.

Une astuce à ne pas oublier : l’hydratation. Une fois les cheveux sont nettoyés, pensez à les hydrater en utilisant un leave-in après le shampoing et que vous ne rincerez pas après. Cette routine du soin permet de nourrir et de booster l’hydratation de votre fibre capillaire.

N’avez-vous jamais réfléchi à bien manger ? Les cheveux en bonne santé passent par de bonnes habitudes et des soins adaptés aux accents de nature, ils passent aussi par l’assiette. Une alimentation saine permet à des cheveux en pleine santé. Mangez quotidiennement des plats   variés et équilibrés à fin d’obtenir des cheveux sains tels que : les protéines de viande et de poisson, légumes et haricots (pois chiches, lentilles, haricots, etc.), fruits et légumes, en particulier les oranges Rouges (carottes, poivrons, melons), abricots…), fruits de mer, huile végétale, noisettes et amandes. Ce n’est pas seulement bon pour vos papilles gustatives, mais aussi bon pour vos cheveux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici