Voici ce qui arrive à votre corps si vous mangez des céréales tous les jours

0
11

Nous avons tous entendu le dicton : « Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée », et c’est tout à fait vrai. Beaucoup semblent le savoir, car, selon Statista , 283,93 millions d’Américains ont mangé des céréales l’année dernière. Mais qu’arrive-t-il à votre corps si vous mangez des céréales tous les jours ? Il s’avère que ce que vous mangez pour votre premier repas n’est peut-être pas aussi sain que vous le pensez.

Bien qu’il existe de nombreuses options de céréales saines, les céréales sucrées peuvent affecter votre santé de plusieurs façons. Il peut sembler facile de vous verser un bol de céréales tous les matins, mais cela pourrait avoir un impact important sur votre santé plus tard dans la vie. Certains des effets sont un manque d’énergie, une suralimentation, des caries et une pression artérielle élevée. Nous avons rassemblé toutes les informations dont vous avez besoin pour en savoir plus sur les effets des céréales sur votre corps si vous en mangez tous les jours.

Manger beaucoup de céréales peut rapidement augmenter votre apport calorique quotidien


Avant de verser un bol de vos céréales préférées, vérifiez les valeurs nutritionnelles sur la boîte et vérifiez la taille de la portion. Vous pourriez vous servir plus d’une portion. Par exemple, une portion de Cheerios Original Honey Nut équivaut à une tasse et demie pour les consommateurs de quatre ans et plus. Le bol que vous utilisez et la quantité que vous y versez peuvent avoir un impact énorme sur la quantité de céréales que vous mangez chaque jour.

Si vous pensez que vous versez trop de céréales dans votre bol, vous n’êtes pas le seul. La surestimation de la quantité de nourriture à manger est très courante. Consumer Reports a mené une étude dans laquelle ils ont demandé à plusieurs personnes de se verser l’une des trois sortes de céréales différentes. Ils ont constaté que 92% des volontaires de l’étude ont pris plus que la taille moyenne des portions. En mangeant plus que la portion recommandée, cela peut entraîner un apport calorique plus élevé et une prise de poids possible. Ainsi, vous voudrez peut-être commencer à considérer les céréales comme l’un des aliments à éviter à tout prix pour le petit – déjeuner .

Vous consommerez beaucoup de sucre si vous mangez des céréales tous les jours


Nous avons tous notre collation sucrée préférée, mais saviez-vous que les céréales que vous consommez chaque matin peuvent également contenir une tonne de sucre ? Selon les directives diététiques 2015-2020 pour les Américains , il est recommandé de ne consommer que 12 cuillères à café (environ 200 calories) de sucre pour un régime de 2 000 calories. Sur une base quotidienne, la personne moyenne en Amérique consomme 270 calories de sucres ajoutés.

Pour ne citer que quelques types de céréales populaires avec des pourcentages de sucre élevés, les Froot Loops et Frosted Flakes de Kellogg contiennent 12 grammes de sucre par portion. Pendant ce temps, Kellogg’s Raisin Bran contient 17 grammes de sucre par portion. 

Notamment, en 2014, l’ Environmental Working Group a mené une étude portant sur 1 500 céréales, dont 180 sont considérées comme des céréales pour enfants.

Manger des céréales sucrées peut avoir un impact négatif sur votre énergie


Avoir beaucoup d’énergie est crucial pour mener à bien votre routine quotidienne, mais une augmentation des sucres ajoutés et une diminution des autres nutriments pourraient entraîner une baisse de votre énergie plus tard dans la journée. Il existe des nutriments clés, y compris les fibres (via WebMD ), qui vous aident à rester énergisé ; cependant, le sucre ne fait pas trop. Un bol de céréales sucrées peut vous faire du bien le matin, mais au milieu ou à la fin de l’après-midi, vous pourriez penser le contraire, comme l’a noté Health .

Le sucre fait un bon travail pour augmenter votre glycémie, mais une fois que cette poussée s’est dissipée, elle peut mettre un frein à votre énergie, ce qui vous empêche de terminer votre journée en force. « Cette soi-disant » ruée vers le sucre « pourrait d’abord se faire sentir, bien qu’une baisse d’énergie suive probablement peu de temps après », a déclaré la diététicienne Sydney Lapp à  Eat This, Not That . Ne manger que des aliments sucrés vous mènera sur la voie de repas plus sucrés pendant la journée, vous ne voudrez donc probablement pas manger de céréales tous les jours.

Une portion de céréales sucrées ne vous laissera probablement pas longtemps satisfait


Nous aimons tous nos friandises sucrées, mais nous devons nous limiter pour ne pas trop manger. Avec la grande quantité de sucre emballée dans un seul bol, les céréales manquent des nutriments nécessaires pour vous garder heureux et en bonne santé. Selon l’Enquête nationale sur la santé et la nutrition 2013-2014, partagée par l’ Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales , plus d’un adulte sur trois était en surpoids et un sur trois était également classé comme obèse. Notamment, il existe de nombreux problèmes de santé potentiels liés à l’obésité, notamment les risques d’accident vasculaire cérébral, d’hypertension artérielle et de certains cancers, selon le CDC .

Dans une étude test réalisée par l’ European Journal of Nutrition , publiée en 2012, les chercheurs ont conclu que les participants qui mangeaient des œufs sur un morceau de pain grillé étaient plus satisfaits que ceux qui consommaient un bol de céréales avec du lait et du pain grillé ou un croissant et une orange. jus. En mangeant d’autres options au petit-déjeuner, cela peut nous satisfaire plus longtemps, ce qui aide à éliminer le besoin de grignoter inutilement avant le déjeuner.

Ne pas boire de lait après avoir mangé des céréales sèches pourrait être mauvais pour vos dents



Vous aimez grignoter des céréales sèches tout au long de la journée ? Buvez-vous une boisson après? Votre décision peut affecter vos dents. Il n’est pas surprenant que le sucre soit mauvais pour les dents. Comme l’a expliqué Healthline , « le sucre attire les bactéries nocives « , provoquant potentiellement l’accumulation de plaque, ce qui peut conduire à des caries.

Dans une étude de 2013 menée par Christine Wu, professeur de dentisterie pédiatrique et directrice de cariologie, telle que rapportée par UIC Today , 20 personnes ont reçu du jus de pomme, de l’eau ou du lait avec leurs céréales sèches Froot Loops. L’étude a déterminé quel liquide aiderait à réduire l’acidité de la plaque, ce qui pourrait être dommageable. « Les céréales sèches, prêtes à manger et additionnées de sucre associent du sucre raffiné et de l’amidon. Lorsque ces glucides sont consommés, les bactéries de la plaque dentaire à la surface des dents produisent des acides », a déclaré Wu. Les résultats finaux ont déclaré que le lait faisait le meilleur travail lorsqu’il était bu après avoir mangé des céréales. Cependant, on ne peut pas en dire autant de la consommation de lait et de céréales ensemble, car la céréale pourrait devenir « sirupeuse ».

Si vous mangez des céréales tous les jours, vous pourriez vous exposer à une menace pour la santé



Avez-vous déjà pensé à ce qui se passe réellement dans les céréales que vous mangez tous les jours ? Un test effectué par le Center for Environmental Health (CEH) a révélé que 82 % des céréales d’avoine contenaient du glyphosate. Le glyphosate, également connu sous le nom de Roundup, est un herbicide utilisé pour tuer les plantes, comme l’explique le National Pesticide Information Center . Le CEH a trouvé des traces de glyphosate dans des marques de céréales populaires, telles que Quaker Oats, Nature Valley, Gerber et Cheerios . Le CEH a également suggéré que les aliments à base de maïs et de soja peuvent contenir des notes de glyphosate, car le maïs et le soja sont généralement cultivés à l’aide de l’herbicide.

Les experts sont divisés sur la question de savoir si le glyphosate est une cause de cancer. Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC)  affirme que le glyphosate pourrait être une menace potentielle qui cause le cancer. « Nous pensons que les pesticides toxiques, en particulier ceux qui peuvent être liés au cancer, n’ont vraiment pas leur place dans l’alimentation », a déclaré Olga Naidenko, PhD, et conseillère scientifique principale de l’EWG pour la santé environnementale des enfants, comme l’a rapporté  WebMD . D’un autre côté, l’ Environmental Protection Agency (EPA) a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que le glyphosate pourrait être lié au cancer.

Manger certains types de céréales peut aider à réduire votre risque d’hypertension artérielle



Manger des céréales est super pratique et rapide et cela pourrait aider à réduire votre risque d’hypertension artérielle si vous mangez des céréales avec les bons nutriments. Comme l’a noté la Food & Drug Administration (FDA) , l’hypertension artérielle survient lorsque le sang dans vos veines circule dans vos artères à une vitesse alarmante. L’hypertension artérielle, alias hypertension, représente de nombreuses menaces pour votre corps que vous ne connaissez peut-être même pas, notamment un accident vasculaire cérébral ou même une maladie cardiaque ou une insuffisance cardiaque.

Dans une étude de 2012 publiée dans Clinical Nutrition , les chercheurs ont analysé plus de 13 000 hommes et leurs habitudes de consommation de céréales. Ils ont conclu que les hommes dans la cinquantaine qui mangent des céréales à grains entiers ont moins de chances de souffrir d’hypertension.

« Les céréales sont quelque chose que les gens peuvent facilement intégrer à leur alimentation et qu’ils apprécient », a déclaré Jinesh Kochar, MD, un médecin spécialisé en gériatrie et qui a dirigé les recherches sur l’étude, comme l’a partagé  Health . « Et cela coûte beaucoup moins cher que les médicaments que vous auriez à prendre si vous aviez de l’hypertension. »

Manger des céréales riches en protéines est un excellent moyen de garder vos muscles et vos os forts


Les protéines sont un élément essentiel de l’alimentation quotidienne. Non seulement les protéines sont une excellente source d’énergie, mais elles renforcent également vos muscles et vos os. Comme expliqué par Better Health Channel , les protéines sont composées d’acides aminés, qui sont des « éléments constitutifs » qui aident à restaurer les cellules endommagées et à vous aider à grandir. En gros, ils veillent sur vous. 

La quantité de protéines que vous êtes censé manger en une journée varie. L’apport nutritionnel de référence est de 0,36 gramme de protéines pour chaque livre de poids corporel. Dans un exemple de Healthline , l’homme standard qui mène un mode de vie principalement sédentaire devrait consommer environ 56 grammes de protéines et la femme standard ayant un mode de vie sédentaire devrait en consommer 46 grammes par jour. Les céréales riches en protéines comprennent les céréales pour petit-déjeuner Kashi GO (12 grammes) et Special K Protein (15 grammes). 

Pour rendre vos céréales encore plus saines, buvez un verre de lait avec. « Un verre de lait écrémé contient environ 8 g de protéines ainsi que d’autres nutriments précieux tels que le calcium », a déclaré la diététiste et nutritionniste  Skye Swaney  sur son site Internet .

Les céréales riches en fibres peuvent aider à lutter contre le diabète de type 2 et les maladies cardiaques


La prochaine fois que vous êtes à l’épicerie, recherchez les céréales qui ont plus de fibres et moins de sucre – trouver une céréale riche en fibres est un hack en bonne santé pour faire un bol de céréales les plus nourrissants ! Contrairement aux glucides ou au sucre, les fibres ne peuvent pas être décomposées et absorbées par votre corps, comme l’ a expliqué la clinique Mayo . Il vous aide à rester régulièrement dans la salle de bain , et manger la bonne quantité de fibres chaque jour peut aider à lutter contre le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Les fibres font également un bon travail pour abaisser le cholestérol.

Dans un test effectué par Consumer Reports , les chercheurs ont conclu que les céréales comme All-Bran Original de Kellogg, Post Grape-Nuts The Original et Post Shredded Wheat Original Spoon Size sont à la fois délicieuses et remplies de tous les bons nutriments.

« Lorsque nous mangeons des aliments riches en fibres [comme les grains entiers et les fruits], combinés à une source de protéines [œufs/blancs d’œufs, tofu, fromage cottage, yaourt], nous nous sentons rassasiés plus longtemps », a déclaré la diététiste Rebecca Solomon à Today’s Dietitian . « Mélanger dans une source saine de graisse [par exemple, les amandes, les noix] et vous avez un petit déjeuner très bien équilibré. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici