Voici la meilleure façon d’arrêter les boutons de fièvre

0
124

Si vous luttez contre les boutons de fièvre , vous savez à quel point ils peuvent être irritants (au sens propre comme au figuré). Ces minuscules cloques remplies de liquide sont connues pour apparaître sur ou autour des lèvres, souvent en grappes. Outre les imperfections visibles, les boutons de fièvre peuvent être accompagnés de démangeaisons, de brûlures et de picotements autour du site de la plaie.

Si les cloques éclatent, vous vous retrouverez avec des plaies ouvertes qui suintent puis s’infectent. Lors d’une première épidémie, il est également possible de ressentir de la fièvre, des maux de gorge, des maux de tête et des douleurs musculaires (via la clinique Mayo ). 

Essentiellement, ce n’est pas un moment agréable. Bien qu’il n’existe aucun remède contre les boutons de fièvre (car ils sont causés par un virus), il existe des moyens recommandés pour minimiser leur propagation. Parce qu’ils sont transmis par contact cutané, il est important d’éviter tout contact physique avec les autres en présence d’ampoules.

Il est également important d’éviter de partager des articles comme des verres, des ustensiles et des produits pour les lèvres. Il faut aussi se laver les mains fréquemment. Cependant, si vous souffrez toujours de boutons de fièvre, vous pouvez prendre des mesures pour réduire la durée et la gravité d’une épidémie.

Faites-le au premier signe d’une apparition de bouton de fièvre

Lorsque les boutons de fièvre frappent, la glace peut être votre meilleur pari pour la prévention. Sarah Brown , experte des peaux sensibles et fondatrice de Pai Skincare, explique à Byrdie que l’application de glace sur la peau peut aider à empêcher l’apparition des boutons de fièvre. « Dès que vous ressentez ce premier picotement, appliquez un glaçon directement sur la zone touchée aussi longtemps que vous pouvez le supporter», dit-elle au magasin. « Le choc est censé émousser les terminaisons nerveuses et arrêter le développement de la plaie. »

L’hydratation est également essentielle pour traiter les boutons de fièvre et accélérer le processus de guérison. De plus, si vous cherchez à couvrir vos ampoules avec du maquillage, hydrater la zone aidera le produit à s’appliquer plus facilement, a déclaré le dermatologue de New York, le Dr Gary Goldberg, à Byrdie . Cependant, si vos plaies sont ouvertes, vous devez éviter le maquillage jusqu’à ce qu’elles soient complètement croûtées.

D’autres remèdes maison ont également été trouvés pour aider à apaiser les plaies. Selon une étude récente de la revue BMJ Ope n, le miel de kanuka, qui provient de l’arbre de manuka en Nouvelle-Zélande, peut être un traitement utile. Les formes diluées d’ huile d’arbre à thé et de vinaigre de cidre de pomme ont également proposé des propriétés de lutte contre les bactéries, bien que la recherche soit limitée. Bien sûr, si vos boutons de fièvre s’aggravent, assurez-vous de parler à votre médecin des pommades antivirales topiques en vente libre ainsi que des options de prescription.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici