Voici la raison pour laquelle Jane Birkin a largué Serge Gainsbourg !

0
601

Le couple formé par Serge Gainsbourg et Jane Birkin a marqué plus d’un. Cependant, leur amour ne sera pas éternel. Qu’est ce qui fut à l’origine de leur rupture?

L’amour devrait durer toujours. Et s’il semble parfois prendre fin, en réalité il demeure pour la vie dans le coeur de ceux qui l’ont partagé. Serge Gainsbourg et Jane Birkin font partie des couples mythiques de célébrité dont Le Parisien Weekend a souhaité récemment relater l’histoire dans sa parution du 12 août dernier. 

Ils se rencontrent en 1968 sur le tournage du film Slogan de Pierre Grimblat. Ils sont déjà tous deux connus, elle en Grande Bretagne, lui en France. Ils tombent tous deux amoureux et vivent durant douze années une grande idylle dont naitra leur fille Charlotte Gainsbourg. Leur union sera en outre avantageuse pour leurs carrières respectives. 

Mais la dépendance de Serge Gainsbourg à l’alcool fini par avoir raison de leur couple. Des années après, ils sont encore nombreux à se souvenir du passionnant récit qui uni les deux artistes. Même après leur séparation, et malgré le fait que Jane Birkin a choisi de refaire sa vie, les parents de Charlotte Gainsbourg sont restés en contact. Pour leur fille, mais aussi pour divers autres raisons. 

Après s’être séparée du père de sa fille, Jane Birkin a refait sa vie avec Jacques Doillon avec qui elle eu une autre fille, Lou Doillon. Mais d’après Le Parisien, en réalité, les parents de Charlotte Gainsbourg ne se sont jamais perdus de vue. Ils auraient continué, après leur divorce, à se voir discrètement. 

Il arrivait que Serge Gainsbourg se pointe, en pleine nuit, dans l’hôtel où séjournaient son ex-femme et sa fille. Jane Birkin a confié qu’au moment de leur séparation, elle était encore amoureuse de l’homme dont elle partageait la vie depuis plusieurs années. Aujourd’hui encore, elle le porterait dans son coeur. 

Mais à l’époque, elle a dû prendre une décision pour le bien de sa fille Charlotte. A cause de son addiction, Serge Gainsbourg, décédé en 1991, pouvait souvent avoir un comportement inapproprié. « Dès que je suis partie, je savais que j’allais le regretter », a confié la chanteuse dans les colonnes du Parisien. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici