Céline Dion : voici la vérité sur sa robe de mariée emblématique…

0
394

Lorsque la mégastars de la pop Céline Dion a épousé son manager de longue date René Angélil en décembre, le 17 janvier 1994, c’était comme si le Canada assistait à son propre mariage royal. Après tout, Céline Dion était l’une des sensations de chant les plus célèbres au monde, et elle était originaire du Québec, devenant une star au Canada bien avant que le reste du monde ne la connaisse et ne l’aime. Angélil était également une Canadienne d’origine, et le pays était fier de cette union entre l’un de ses natifs les plus célèbres et l’homme qui l’a aidée à lui apporter cette renommée.

À l’époque, la chaîne Radio-Canada avait qualifié le mariage opulent de « le plus parlé de l’histoire du Québec ». Céline Dion n’avait que 26 ans lorsqu’elle a épousé Angélil, 51 ans, mais c’était une union censée être car tout le Canada a regardé les noces extravagantes en direct à la télévision. Ils sont restés ensemble pendant plus de 20 ans, jusqu’à sa mort en 2016, et ont élevé trois enfants ensemble.

La partie la plus mémorable du grand mariage de Céline Dion digne d’un conte de fées était peut-être la robe de mariée unique et exagérée portée par la célèbre mariée.

Céline Dion et René Angélil ont eu une véritable idylle


Céline Dion et René Angélil se sont rencontrés alors qu’elle n’avait que 12 ans après qu’un de ses frères ait envoyé un enregistrement d’une chanson qu’elle a écrite au célèbre directeur musical canadien. Angélil a pris Céline Dion comme client, hypothéquant sa maison pour financer le lancement de sa carrière et l’emmenant avec sa mère en tournée au Japon et en Europe, selon Good Housekeeping . 

Parce qu’il était un adulte, leur relation a été platonique et professionnelle pendant de nombreuses années alors qu’il l’a emmenée de la renommée canadienne et européenne à la célébrité mondiale. Au moment où Céline Dion a eu 19 ans, leur relation est devenue autre chose et ils ont eu un vrai rendez-vous, commençant une romance qui conduirait à un mariage de plus de deux décennies et à trois enfants. Cependant, ils ont d’abord gardé leur relation amoureuse secrète pendant cinq ans. 

Ce n’est que lorsque Céline Dion a sorti le disque « The Color of My Love » qu’elle a choqué tout le monde dans les notes de pochette de l’album en révélant de qui elle était amoureuse. Après tout, ils avaient 26 ans d’écart et ils se sont longtemps inquiétés de ce que les gens penseraient, surtout après que la mère de Céline Dion se soit opposée avec véhémence au choix de sa fille chez les hommes. Cela n’aidait pas qu’Angélil ait déjà été mariée et ait des enfants. 

Cependant, lorsqu’ils ont finalement décidé de se marier en 1994, ils étaient le meilleur couple de célébrités au Canada et Dion portait une robe digne d’une princesse.

La chanteuse sublime dans une robe de mariée inoubliable


Lorsque vous êtes une superstar de la chanson et l’une des jeunes femmes les plus célèbres au monde avec de l’argent à revendre, pourquoi ne pas vous enfiler une robe de mariée qui pourrait peser plus que vous ? Lorsque Céline Dion a marché dans l’allée de la basilique Notre-Dame de Montréal pour se marier avec René Angélil, elle a été stupéfaite dans une magnifique mais énorme robe conçue par Mirella et Steve Gentile.

La robe n’a pas déçu, avec une coupe trapèze (montrant la taille ultrafine de Céline Dion), une jupe à bulles rappelant la mode du XIXe siècle et une traine spectaculaire de 20 mètres. Ornée de dentelle et de cristaux cousus à la main et dotée d’un décolleté en cœur révélateur, la robe était certainement digne de la royauté. L’ensemble français en soie et dentelle a nécessité plus de 1 000 heures de création et a coûté 25 000 €, selon Fabiosa. Mais les accessoires que portait Céline Dion étaient également exceptionnels.

Céline Dion a noué un casque pour les âges


Se mariant en hiver, Céline Dion portait également un manteau de fourrure blanche lorsqu’elle arrivait à ses noces. Mais la pièce la plus mémorable de l’ensemble était peut-être la coiffe en cristaux Swarovski, qui pesait un poids impressionnant de 7 livres, selon le Vogue français . En fait, le casque était tellement exagéré que Dion ne pouvait même pas le porter de manière traditionnelle. Au lieu de cela, il a dû être cousu dans ses cheveux pour qu’ils s’adaptent parfaitement et soient absolument parfaits.

Quelques années plus tard, le couple a été stupéfait lorsque René Angélil a reçu un diagnostic de cancer de la gorge. Après sa rémission en 2000, Céline Dion et Angélil ont profité de l’occasion pour renouveler leurs vœux de mariage lors d’un mariage à Las Vegas. Cette fois, Céline Dion a choisi de ne pas porter de blanc et de s’habiller tout en or pour se remarier avec l’homme qu’elle a failli perdre. Malheureusement, le cancer d’Angélil est revenu des années plus tard et il est décédé le 14 janvier 2016

2

Laisser un commentaire