Voici les 5 erreurs monumentales à éviter que nous faisons tous pour cuire la viande !

0
96

Nous avons tous l’habitude de cuire de la viande. Chacun d’entre nous à ses préférences : saignant, à pont, bleu, ou encore bien cuit. Mais saviez-vous qu’il existe certaines astuces afin que votre viande soit parfaite. En effet, il est nécessaire de laisser les bonnes vitamines dans les viandes que nous consommons, et c’est la raison pour laquelle que certaines habitudes doit disparaître de votre cuisine. Voici les 5 erreurs monumentales à éviter que nous faisons tous pour cuire la viande.

Il faut éviter d’attendre

Après avoir acheté votre morceau de viande préféré à la boucherie, une grande majorité ont l’habitude de le mettre au frais. Sauf qu’en la sortant pour la cuisiner, on a tendance à vouloir attendre quelques minutes avant de s’y mettre. Il est préférable de modifier cette habitude car vous vous confrontez à un grand risque. « Sans le savoir, vous détériorer l’ingrédient. Afin de préserver sa saveur et ne pas qu’il s’oxyde, il doit passer du frigo à la casserole, sans passer par la case des hésitations inutiles », selon plusieurs spécialistes.

Quant est ce qu’il faut mettre le sel ?

La réponse est simple, c’est après la cuisson ! Si vous le faite avant, l’eau s’en va et les bactéries pourront s’installer sur la viande. Au vu du prix de la côte de bœuf, il est donc préférable d’éviter cette situation.  En bref en alimentation, l’assaisonnement est très important. Cela permettra de relevé vos plats et de vous faire vivre des expériences culinaires inoubliables …

Le choix de la température de la poêle est déterminant !

En effet, Le choix de la température de la poêle est déterminant. Chaude, et de préférence sur le point de fumer, selon plusieurs experts en cuisine. Cette option permettra d’obtenir la cuisson désirée : à point, saignant ou bien cuit. Par conséquent, concernant cette décision, il vous appartient et personne n’aura le droit de choisir à votre place.

Entre l’huile et le beurre, que choisir !

En fonction de vos goûts alimentaires, certains préfèrent l’huile ou encore le beurre. Voici une petite astuce, qu’utilise les meilleurs chefs étoilés. En effet, il s’agit de mélanger les deux pour que la cuisson de votre viande soit exquise. N’hésitez pas à tester cette technique et votre estomac vous remerciera.

A quel moment retourner sa viande

Grâce à votre spatule, vous avez l’impression de savoir tout gérer. Néanmoins, si on n’attend pas un minimum de temps pour retourner sa viande, la croûte ne se formera pas correctement et ainsi la viande sera irrattrapable. Malheureusement, la cuisson ne sera pas homogène dans toute la viande. Alors assurez-vous d’attendre un petit peu avant de retourner votre viande, même si vous êtes impatient de la manger …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici