Voici les ces 5 aliments à ne jamais mettre dans une boîte en plastique

0
157

le plastique, c’est bien pratique ! En effet, depuis que son invention s‘est démocratisé dans nos foyers, on peut se rendre compte qu’on en utilise absolument partout pour une raison assez simple. Il est pratique et peu cher. Deux éléments qui font qu’on le retrouve à divers endroits de la maison et notamment la cuisine ! En effet, dans une pièce où l’on fait à manger et où l’on a souvent des restes, il est bien pratique de sortir sa petite boîte en plastique pour pouvoir ranger nos aliments dans le frigo. Mais si ces boîtes en plastiques sont bien pratiques, elles ne sont pas moins une solution miracle. En effet, il faut parfois faire attention et ne pas faire n’importe quoi au risque d’avoir des problèmes. Dans cet article, on va vous indiquer ce qu’il ne faut surtout pas faire avec ces boites en plastique pour vous éviter tout un tas de problèmes de santé potentielles. 

Ce qu’il faut éviter avec des boîtes en plastique ! 

La première chose à préciser quand on parle de boîtes en plastique, c’est le stockage des aliments chauds. En effet, pour cela, on va devoir se pencher sur ce qui fait partie de l’une des plus grosses règles d’hygiène, notamment dans les restaurants ! En effet, souvent, on voit des personnes qui ont le réflexe de mettre dans des boîtes en plastique des aliments encore chaud, de refermer la boîte, d’attendre un peu que cela refroidisse et de mettre le tout au frigo. En faisant ça, vous êtes en train de créer une véritable bombe en termes de bactérie. En effet, la condensation qui va se former offre une atmosphère vraiment propice à tout un tas de bactéries qui vont alors contaminer les aliments qui se trouvent dans votre boîte en plastique ! Dès lors, vous risquez de faire une intoxication alimentaire et d’être malade pendant plusieurs jours ! C’est même ce que l’on pourrait appeler la règle numéro un en termes d’hygiène de la nourriture ! 

Le deuxième réflexe que peuvent avoir les gens avec des boîtes en plastique, c’est de couper des fruits, surtout s’ils sont imposant comme une pastèque ou un ananas et de le mettre dans ces boîtes en plastique pour faciliter le stockage. Eh bien,sachez qu’en faisant cela, vous rendrez ce fruit consommable moins longtemps que si vous l’aviez laissé dans sa forme d’origine. De plus, il est plus à même de perdre du goût à mesure qu’il passe du temps dans le frigo ! 

Dernier élément a faire attention avec les boîtes en plastique, c‘est aussi vous les passez au micro-onde. Certaines sont compatibles, mais d’autres non et vous risquez de vous retrouver avec tout un tas de substance qui se mélangent à votre nourriture.

Laisser un commentaire