Voici les coiffures courtes les plus adaptées aux personnes aux cheveux fins

0
391

Ceux d’entre nous qui ont les cheveux fins et très fins comprennent la difficulté à gagner du volume, et couper le peu de cheveux que nous avons peut sembler contre-productif. Mais si vous cherchez à mélanger votre look, ou peut-être que vos mèches sont un peu trop abîmées aux extrémités pour qu’un conditionnement en profondeur fonctionne plus comme une magie, les coiffures courtes ne sont pas tout à fait hors de propos pour vous. En fait, il existe de nombreux styles courts qui fonctionnent à merveille pour les personnes aux cheveux fins. 

Les bobs, les lobs et les coupes de lutins sont tous d’excellentes options pour vous, mais voici un mot d’avertissement : évitez les couches, et cela semble probablement évident, mais ne laissez jamais un styliste utiliser des cisailles à éclaircir sur vous. Les bords émoussés et trapus sont votre meilleur ami, selon le magazine people Glamour.

Les franges sont super mignonnes, mais souvent les personnes aux cheveux fins doivent se battre pour les empêcher de devenir grasses et plates. Dans cet esprit, il existe de nombreux styles mignons qui peuvent maximiser le volume avec un minimum de cheveux.

Les coupes de lutin sont parfaites pour les cheveux fins

Envie de ressembler à une fée ? La coupe de lutin fantaisiste est populaire depuis des décennies et pour une bonne raison – elle est polyvalente, adorable et élégante. Cependant, tous les lutins ne sont pas identiques, pas plus que les visages, il est donc important de vous assurer de choisir un style qui fonctionne bien avec la géométrie de votre visage.  

Votre visage a-t-il la forme d’un cœur ? Une petite frange sera totalement flatteuse pour vous. Votre visage est-il plus ovale ? Vous avez de la chance – la plupart des coupes seront totalement flatteuses pour vous. Votre visage est-il arrondi ? Contraster sa forme avec une frange angulaire aura l’air excellent. Affichez-vous un visage de forme carrée ? Un lutin de style shag complimentera vos bords. Pour les cheveux fins,  L’Oréal  recommande une «coupe de lutin en couches et texturée», qui «aidera à créer une apparence plus volumineuse».

Les célébrités avec toutes sortes de formes de visage arborent des coupes de lutins depuis longtemps maintenant. Ils sont la preuve vivante que quelle que soit votre forme, il y a un lutin pour vous. 

Les bobs sont une excellente option pour les cheveux fins

Il n’y a presque pas de coupe plus mignonne qu’un bob, et heureusement pour la faction des cheveux fins, ils font des merveilles pour ceux d’entre nous avec des mèches plus minces. Un peu comme le lutin, tous les bobs ne sont pas identiques. Mais ceux d’entre nous avec des cheveux fins et fins devraient également s’appuyer sur des bobs émoussés sans couches. 

Si vous êtes nerveux à l’idée d’être court, commencez par un bob (ou un lob ) émoussé de la longueur des épaules , puis allez plus court sur la route (via  Seventeen ). Au-delà de cela, la forme de votre visage entre en jeu. Si votre visage est plus circulaire, un lob devrait l’allonger un peu.

Si votre visage est ovale, l’approche opposée est bonne, optez pour un bob au menton. Les beautés au visage carré devraient essayer un bob mi-long pour montrer leur mâchoire. Et ceux d’entre nous qui affichent de jolis visages en forme de cœur peuvent opter pour une frange pour équilibrer les choses. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec un bob, même si vous avez les cheveux fins (via Byrdie ). 

Le contour des cheveux donne plus de volume aux cheveux courts et fins


Une coupe plus courte va totalement booster vos cheveux fins, mais il existe quelques astuces de couleur qui peuvent également ajouter du volume à vos cheveux. Une technique appelée micro-balayage – parfois appelée contour des cheveux – est essentiellement un type de minuscules reflets et peut totalement étendre les cheveux fins. Lorsque les cheveux sont d’une seule couleur, ils peuvent paraître terne et attirer davantage l’attention sur le manque général de cheveux.

L’ajout de morceaux de couleur plus foncée (pour les personnes aux cheveux clairs) sous la surface des cheveux peut créer l’illusion d’épaisseur. Attention cependant, ce n’est pas quelque chose à essayer chez vous. Si cela n’est pas fait correctement, vous pouvez vous retrouver avec des cheveux qui semblent encore plus fins, c’est donc à laisser aux professionnels de la coiffure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici