Voici les soins anti-âge à arrêter au plus vite et qui vous vieillissent !

0
207

Tout le monde veut paraître plus jeune. Étant donné que la plupart d’entre nous sont désireux d’atténuer les signes du vieillissement, nous pouvons être très sensibles aux publicités pour des produits anti-âge qui promettent de faire perdre des années à nos apparences. Selon le Dr Smita Ramanadham , chirurgien plasticien certifié double conseil, «les ingrédients de soin anti-âge sont à la hauteur de leur nom, mais seulement s’ils sont utilisés de manière appropriée».

En fait, dit-elle, « S’ils sont utilisés trop souvent et de manière incorrecte, certains de ces ingrédients peuvent en fait aggraver l’apparence des rides en dépouillant la peau de ses huiles naturelles, la rendant sèche, enflammée et sensible. » Personne ne veut ça ! Pour éviter d’avoir l’air plus vieux en raison de votre routine de soin de la peau, vous devez faire attention à certains ingrédients lors de l’utilisation. Car finalement, cela peut avoir l’effet inverse.

Deux de ces ingrédients sont les sulfates et les alcools, qui se trouvent souvent dans les nettoyants et les toniques. « Ils sont généralement ajoutés pour nettoyer la peau et éliminer la saleté et les impuretés », explique le Dr Ramanadham, ajoutant : « Cependant, ils peuvent finalement dessécher la peau, aggraver les ridules et les rides, et inhiber la capacité de la peau à produire sa propre huile naturelle. »

Plus d’ingrédients de soin à éviter pour une peau plus jeune

Les rétinoïdes doivent également être utilisés avec précaution, selon le Dr Ramanadham. « Les rétinols ou autres dérivés de la vitamine A sont un ingrédient puissant pour l’anti-vieillissement », reconnaît-elle, mais met en garde, « Cependant, s’ils ne sont pas utilisés correctement, ils peuvent en fait irriter et aggraver l’apparence de votre peau. » La clé du succès est d’incorporer les rétinols dans votre régime de soins de la peau progressivement, au fil des semaines ou des mois, a-t-elle déclaré à The List . «Il y a une véritable période d’acclimatation, et si votre peau n’a pas le temps de s’adapter, elle peut devenir irritée et sèche, laissant la peau terne avec une aggravation des rides », note-t-elle, ajoutant : « Cela est particulièrement vrai dans le peau délicate des yeux et du cou. « 

Un autre ingrédient de soin à utiliser consciemment est l’hydroquinone, qui, comme l’explique le Dr Ramanadham, «est un ingrédient de soin généralement utilisé pour traiter ou empêcher l’hyperpigmentation de refaire surface ». Elle prévient : « Si cela n’est pas utilisé correctement sous la supervision d’un dermatologue ou d’un chirurgien plasticien, cela peut entraîner une inflammation et une hyperpigmentation post-inflammatoire. La peau, par nature irritée et enflammée, peut paraître âgée. »

Enfin, soyez prudent lorsque vous utilisez des exfoliants agressifs sur votre peau, car, comme l’a dit le Dr Ramanadham au magazine The List , «lorsqu’ils sont utilisés de manière excessive, ils peuvent dessécher la peau et provoquer une irritation ». Pourtant, elle recommande d’utiliser des exfoliants, conseillant simplement : « Ils doivent être doux et utilisés 2 à 3 fois par semaine pour éliminer les cellules mortes de la peau sans irriter la peau. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici