Voici un sérum anti-âge qui fait le buzz- son efficacité est bluffante !

0
244

Traiter les ridules et les rides ne nécessite pas nécessairement un voyage chez le chirurgien esthétique. L’utilisation régulière de produits anti-âge, tels que des crèmes de nuit ou des crèmes pour les yeux , peut faire une réelle différence dans l’apparence et la sensation de votre peau, et il en existe de nombreux excellents qui ne nécessitent pas d’ordonnance (ou coûtent une fortune).

«Il existe deux catégories de produits : ceux qui traitent et préviennent réellement les rides, et d’autres qui minimisent simplement leur apparence», explique le dermatologue certifié Erum Ilyas, MD, basé en Pennsylvanie .

La première catégorie de produits contient des ingrédients anti-âge légitimes (pensez: rétinol ), tandis que la seconde implique des ingrédients qui hydratent excessivement ou gonflent temporairement la peau pour rendre les rides moins visibles, mais une fois que vous arrêtez de les utiliser, votre peau retrouve son aspect normal.

Cela ne veut pas dire que vous devriez éviter cette dernière catégorie. « Ces produits ont pour objectif de donner l’apparence de résultats » plus rapides « , ce qui est parfaitement correct lorsque vous voulez juste quelque chose qui vous rendra plus beau pour un événement », explique le Dr Ilyas.

Sachez ce que vous voulez de vos crèmes anti-âge avant de sortir votre portefeuille. Si vous êtes sur le long terme et que vous voulez une crème antirides qui vous suivra, il y a plusieurs qualités à surveiller lorsque vous magasinez.

Scannez l’étiquette : Les dermatologues à qui nous avons parlé recommandent des produits qui contiennent les ingrédients suivants :

  • Les rétinoïdes ( dérivés de la vitamine A ) favorisent le renouvellement cellulaire, stimulent la production de collagène et aident à uniformiser le teint de la peau.
  • Les peptides sont un autre aliment de base anti-âge important qui aide à réparer les dommages cutanés.
  • Les antioxydants comme les vitamines C et E aident à lutter contre les radicaux libres (molécules instables qui peuvent causer des dommages importants à vos cellules).
  • L’acide hyaluronique, les céramides, le beurre de karité.

« Pour ceux qui ont la peau grasse ou qui vivent dans des climats humides, une crème légère aux propriétés matifiantes empêchera la peau de s’alourdir et de briller », explique Joel Schlessinger, MD , dermatologue et cosmétique certifié par le conseil d’administration d’Omaha. chirurgien. « D’un autre côté, si quelqu’un a la peau déshydratée ou vit dans une zone sèche et froide, une crème riche est plus appropriée pour son régime. »

Tenez compte des sensibilités : si votre peau est facilement irritée, envisagez de rechercher des crèmes anti-âge qui contiennent du bakuchiol au lieu du rétinol. « Il a en fait le même effet que le rétinol par voie topique, mais il est moins irritant car c’est aussi un agent anti-inflammatoire », explique le Dr Ilyas. Les autres irritants potentiels à éviter incluent les parfums, les colorants artificiels et même l’ huile de noix de coco ou le beurre de cacao, qui peuvent obstruer les pores et provoquer des éruptions cutanées.

Voici un sérum anti-âge qui réuni toutes les conditions, IL s’agit d’un crème élaborée par la marque  Clinique qui fait régulièrement le buzz pour la qualité de ses produits de beauté. Eh bien, cette fois avec le Smart Clinical Repair, la marque vous propose de faire une cure de seulement 10 jours avant de voir les premiers effets significatifs de ce sérum anti-âge qui est une mélange d’acide hyaluronique, de CL 1870 et de rétinoïde. 

2

Laisser un commentaire