Xavier Dupont de Ligonnès mort ? Son suicide est annoncé…

0
6728

Xavier Dupont de Ligonnès a disparu après les meurtres de sa femme et de ses quatre enfants en 2011 et personne ne l’a revu depuis. En avril 2011, une horrible tragédie a éclaté à Nantes, en France. L’épouse et les enfants du noble Xavier Dupont de Ligonnès ont été retrouvés morts et enterrés sous le porche arrière de la famille. L’affaire a été surnommée « La Maison de L’épouvante » ou « La Maison de la Terreur », par la presse.

Pour rendre les choses encore plus sombres, Dupont de Ligonnès avait complètement disparu, faisant du patriarche le principal suspect du meurtre de sa propre famille. Près d’une décennie plus tard, ses allées et venues restent un mystère. Alors que certains pensent qu’il s’est suicidé, d’autres sont convaincus qu’il est toujours en vie et qu’il se cache, peut-être quelque part en Amérique latine.

Le père de famille vivait à Nantes avec sa femme Agnès et leurs quatre enfants : Arthur, Thomas, Anne et Benoît. La famille était très appréciée et, selon ceux qui les connaissaient, un groupe parfait. Mais le soir du 11 avril 2011, la voisine Estelle Chapon a consaté que la maison familiale semblait inhabituellement calme. 

Les fenêtres étaient complètement fermées et il y avait une note sur la porte qui disait: « Renvoyer tout le courrier à l’expéditeur. ». Elle a alors décidé de contacter la police. Pendant ce temps, des lettres mystérieuses ont commencé à arriver. Des amis et des proches du couple ont reçu des lettres affirmant que Xavier Dupont de Ligonnès était un espion secret pour les États-Unis et avait été recruté pour une mission spéciale.

Ce n’est que lors du contrôle de la maison du 21 avril que les enquêteurs ont découvert plusieurs cadavres enterrés dans des sacs poubelles sous le porche arrière. Il s’agissait des corps d’Agnès, de ses quatre enfants et des deux chiens de la famille. Mais Xavier était introuvable.

Mais depuis de nombreuses théories ont vu le jour sur Xavier Dupont de Ligonnès. En effet, certains pensent qu’il vit en autarcie au milieu d’une foret, quand à d’autres ils pensent tout simplement qu’il serait mort. Selon la médium,  Geneviève Delpech, il se serait suicidé.

« Cette dernière a même évoqué les détails en précisant que selon elle, le meurtrier se serait caché dans un cimetière « partiellement abandonné » pour se « glisser sous une pierre tombale » afin de se « donner la mort avec une arme à feu » », ont relayé nos confrères de Public.

Laisser un commentaire