Yoann Gourcuff tensions avec Karine Ferri, choix embarrassant …

0
230

Bien que rétiré aujourd’hui des terrains de football, Yoann Gourcuff pourrait être affecté par ce qui se passe dans le club des Girondins de Bordeaux.

Il s’agit du club qui a contribué à faire de lui le joueur qu’il a été. Aujourd’hui, les Girondins de Bordeaux qui éprouvent de lourdes difficultés financières, se voient retrogradés en National 1. Une sanction qui est tombée au mois de juin dernier, prise par la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). 

Le club a fait appel de cette décision, et les fans sont sous le choc. Tout comme les anciens joueurs de la formation sportive dont Bixente Lizarazu ou encore Yoann Gourcuff. Lors d’un entretien qu’il a accordé à France Info, Bixente Lizarazu s’est exprimé concernant la situation qui affecte son club de coeur.

« C’est un désastre depuis la vente de M6, avec d’abord la gestion américaine de GACP avec ces fameux fonds de pension et ensuite la gestion de Gérard Lopez. Ces gens-là, on se demande comment ils ont racheté le club, en tout cas ils étaient assez malins pour le racheter mais pas pour le gérer », a-t-il déclaré. 

L’ancien champion du monde est recruté au sein du club en 1989. Il est alors âgé de 14 ans. Ses compagnons de terrain sont Zinédine Zidane et Christophe Dugarry. « C’est triste de voir un club dans lequel j’ai passé douze ans, où j’ai vécu de très grands moments, qui est mon club de coeur en France bien entendu, de le voir plonger comme ça », a-t-il poursuivi. 

« Aujourd’hui le club peut disparaître, très clairement. Le maire de Bordeaux parlait d’une petite chance mais une décision comme celle-là, je ne vois pas où est la petite chance encore, même si je l’espère. Mais s’ils ont pris cette décision c’est que la situation financière est vraiment catastrophique », a ajouté le consultant sportif. 

Yoann Gourcuff, qui est passé, en plus de Bordeaux, par Rennes et Lyon, a retrouvé les courts de tennis où il aurait aussi pu faire carrière. En 1998, le Breton partagea un tableau avec Rafaël Nadal lors de l’Open Super 12 d’Aulnay. Le mari de Karine Ferri est aujourd’hui classé 15 suite à ses performances en matchs par équipe. Avec son club, il se situe en tête de sa poule de régionale 1. 

Laisser un commentaire