Amir Parle de la Mort de sa Mère : Ses Mots Poignants sur cette « Sale Passe »

0
105

Le 25 septembre de cette semaine, Amir a été convié à l’émission « C à vous » sur France 3 pour promouvoir son dernier album intitulé « C Amir ». Lors de son apparition à l’émission, le chanteur a partagé des révélations émouvantes concernant le décès de sa mère, qui a été la source d’inspiration pour le titre de son album.

Amir a effectué son retour remarqué dans le domaine musical. Après une période de quatre années sans publication, le treizième jour du mois de septembre, l’artiste âgé de quarante ans a révélé au public son récent opus intitulé « C Amir ». Un patronyme qui s’avère être un anagramme en relation avec le prénom de sa défunte mère, Carmi, qui a rendu l’âme en avril 2023 après une longue lutte contre un cancer du pancréas. Invité sur le plateau de l’émission « C à vous » ce mercredi 25 septembre, le finaliste de la troisième saison de l’émission « The Voice » est revenu sur cette épreuve éprouvante. Cette expérience nous a clairement perturbés, elle nous a confrontés à une période difficile en famille, dont nous n’avons pas encore complètement récupéré, je dirais. « Nous ne guérirons jamais certainement », déclare-t-il avec une grande émotion.

Après avoir interrompu ses activités d’écriture pendant la maladie de sa mère, par souci de ne pas « évoquer des expériences pénibles », Amir entame la production de son nouvel album quelques mois après le décès de celle-ci. Une œuvre qui s’est révélée extrêmement bénéfique pour le conjoint de Lital. J’ai entrepris cette action dans le but d’améliorer mon état, afin de me libérer de toutes les préoccupations qui m’assaillaient. Il exprime des sentiments de colère, de tristesse, mais aussi de soulagement et de calme retrouvé à la fin.

Lors de sa récente apparition sur RFM le 21 septembre, Amir a partagé des témoignages émouvants concernant le deuil éprouvant qu’il traverse suite au décès de sa mère. Si j’avais eu connaissance de cela, j’aurais pu m’en sortir. Cependant, je n’ai pas réussi du tout. En réalité, il s’agit simplement d’une manière d’accepter les circonstances qui prennent du temps », précise-t-il lors de son intervention avec Bernard Montiel. Avant de continuer : « Il est nécessaire de faire face à un processus de deuil, il est indispensable de faire face à de nombreux moments de réflexion. » On ne parvient jamais pleinement à se défaire de cette souffrance, cependant, on parvient à apprendre à coexister avec elle. Le chanteur entretient désormais « un lien silencieux avec cette personne qui nous manque. » Dans une publication du journal Le Parisien datée du 12 septembre, l’artiste interprète de la chanson « J’ai cherché » révèle qu’il pense à sa regrettée mère de manière constante : « Elle occupe une place essentielle dans mon existence ». La perte a été un événement dévastateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici