À 90 ans, Brigitte Bardot : Sa fortune dévoilée et la question de l’héritage

0
15

Depuis 1973, Brigitte Bardot, qui a pris sa retraite du cinéma, a dédié le reste de son existence à la cause de la protection des animaux. À l’âge de 90 ans, quelle est l’estimation de la richesse de la célèbre icône et militante en faveur des animaux ?

Figure emblématique du cinéma des décennies 1950 à 1970, c’est en 1973 que Brigitte Bardot déclare mettre un terme à sa carrière. Quelle est la raison ? L’icône souhaitait se dédier à la protection des animaux. À cet effet, la mère de Nicolas-Jacques Charrier a établi la Fondation Brigitte Bardot, laquelle a favorisé la généralisation de l’emploi du pistolet dans les abattoirs et l’interdiction de l’importation des peaux de phoques en France. En sa qualité de porte-parole de la Société Protectrice des Animaux, Brigitte Bardot a œuvré inlassablement contre la pratique de l’abandon des animaux tout au long de son existence. Elle a fréquemment accueilli à son domicile de La Madrague des chiens abandonnés, marqués par les épreuves de la vie. Cela concerne particulièrement E.T, son fidèle animal de compagnie qui est décédé en avril dernier, plongeant ainsi la personne dans une profonde période de deuil.

Alors qu’elle célèbre son quatre-vingt-dixième anniversaire ce samedi 28 septembre, l’ex-compagne de Roger Vadim a récemment exposé à Ciné Télé Revue les raisons pour lesquelles son anniversaire ne l’affecte guère. Ou plus précisément, il s’agit d’une journée qu’elle appréhende. Si vous aviez connaissance de mon indifférence à l’égard de mon anniversaire (…) Pour moi, c’est une journée banale susceptible de provoquer un bouleversement ! Je souhaiterais avant tout que l’on poursuive les efforts entrepris et que l’on veille à la préservation des animaux. Je suis fière de ma renommée car elle me permet de défendre plus efficacement la cause de la protection animale », a-t-elle expliqué.

En mettant la cause animale au centre de ses préoccupations, Brigitte Bardot a systématiquement décliné les contrats qui lui ont été proposés suite à sa retraite. Selon son biographe Yves Bigot, dans une déclaration à Challenges en 2014, si sa richesse avait été proportionnelle à sa renommée et à l’engouement qu’elle a généré, elle aurait accédé à une fortune colossale. Si l’on est informé que son fils, Nicolas Charrier, est désigné pour recevoir la totalité de ses actifs à son décès, y compris sa résidence à Saint-Tropez, Brigitte Bardot n’a plus engendré de profits depuis un certain nombre d’années. Cependant, selon les informations publiées par le site Celebrity Net Worth en 2020, les actifs totaux et les opérations financières de BB s’élèveraient à 65 millions de dollars, ce qui équivaut à plus de 54 millions d’euros. Une somme considérable, qui a été largement investie dans sa fondation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici