Astuces beauté simples utilisant une peau de banane

0
7029

Vous savez probablement déjà que les bananes sont nutritives, grâce à leur teneur en potassium, en fibres et en vitamine C, comme l’explique le Clinique de Cleveland. La prochaine fois que vous dégusterez ce fruit sucré, réfléchissez-y à deux fois avant de jeter cette peau à la poubelle. En effet, la peau de banane possède toutes sortes de potentiels inexploités pour les maux quotidiens.

Les bienfaits nutritionnels des bananes ne s’arrêtent pas au fruit. En fait, le peeling regorge de possibilités. Dans de nombreuses cultures, la peau est également consommée et appréciée comme collation savoureuse, WebMD dit. Le contenu nutritionnel des peaux de banane est encore à l’étude, mais on sait qu’elles regorgent d’ingrédients anticancéreux comme des antioxydants, des polyphénols et des caroténoïdes. En matière de prévention du cancer, plus la peau est verte, mieux c’est !

Bien qu’il suffise de mordre dans une peau de banane lavée pour profiter de ces bienfaits, WebMD suggère des options de service plus savoureuses. Vous pouvez essayer de cuire la peau avec du sucre et de la cannelle, de la mélanger à des smoothies ou même de la cuire garnie de viande. Cela dit, si manger des pelures n’est tout simplement pas votre truc, il existe de nombreuses autres façons de maximiser le potentiel de l’emballage, si important.

Blanchir les dents

J’espère que vous avez déjà une brosse à dents, de la pâte et du fil dentaire dans votre routine quotidienne d’hygiène bucco-dentaire. Pensez maintenant à ajouter une peau de banane au mélange.

Pour éventuellement blanchir les dents à l’aide d’une peau de banane, prenez-en simplement un morceau et frottez les dents avec l’intérieur de la peau pendant environ 2 minutes, explique Dentaire vert. Attendez environ 15 minutes, puis brossez-vous les dents comme vous le feriez normalement. Green Dental suggère de le faire deux ou trois fois par semaine, mais prévient que cela pourrait prendre plusieurs semaines avant que des progrès notables n’apparaissent.

L’industrie dentaire s’empresse de souligner que ce sujet n’a pas été étudié de manière approfondie, de sorte que toute allégation de blanchiment des dents faite par des personnes qui se sont lavées avec des peaux de banane n’est purement pas scientifique. En fait, un Etude 2023 dans le Brazil Dental Journal suggère que les peaux de banane ne blanchissent pas du tout les dents. Cependant, Colgate points dit que cela ne vous fera probablement pas de mal non plus. Assurez-vous simplement de ne jamais blanchir les dents avec des agrumes comme les citrons ou les oranges – ils sont très acides et pourraient détruire l’émail des dents, par exemple. Delta Dentaire.

Hydrater les pieds

Il existe de nombreuses raisons courantes pour lesquelles les gens ordinaires ont les pieds secs, qui pèlent ou se gercent. Ceux-ci incluent l’eczéma, le pied d’athlète, la déshydratation et le changement climatique vers des températures froides à l’extérieur. Parfois, les pieds ont besoin d’un peu de soin supplémentaire pour éviter qu’ils ne se dessèchent ou pour traiter des problèmes existants.

Pour utiliser une peau de banane pour calmer cette maladie, frottez simplement la partie intérieure de la peau sur les zones affectées des pieds pendant quelques minutes, suggère PureWow. C’est une bonne idée de le faire près d’une baignoire. De cette façon, la peau de banane peut être facilement rincée afin que vous ne risquiez pas de glisser sur le carrelage de la salle de bain ou de la cuisine. Continuez cette pratique quotidiennement jusqu’à ce que les pieds retrouvent leur douceur. PureWow dit que les peaux de banane regorgent de vitamines A, B, C et E, ainsi que de nombreux acides aminés, tous excellents pour la santé de la peau.

Dégonfler les yeux

Tout le monde a des poches sous les yeux de temps en temps, surtout (soupir) en vieillissant, selon le Clinique Mayo. Le manque de sommeil, les allergies, le tabagisme et la rétention d’eau sont quelques-uns des autres coupables probables. Ce phénomène gênant peut se manifester de plusieurs manières, notamment des cernes, un léger gonflement et même un relâchement cutané.

Cette astuce en peau de banane peut être réalisée de différentes manières. La première, et probablement la plus simple, consiste à couper une section de peau de banane et à placer l’intérieur sur la peau sous chaque œil. PureWow dit. Laissez agir pendant environ 15 minutes, puis retirez et rincez votre visage avec un nettoyant et de l’eau.

Une autre astuce consiste à prendre l’intérieur de la peau et à gratter ces petites fibres blanches. Combinez les fibres avec une crème hydratante ou de l’aloe vera, Actualités sur les soins de la peau dit, puis appliquez-le sur la zone sous les yeux. Laissez-le reposer pendant environ 10 minutes, puis rincez-le. Tout comme beaucoup de hacks liés à la banane, il n’existe aucune preuve scientifique solide pour prouver que cela fait quoi que ce soit – mais cela ne fera pas de mal et coûte beaucoup moins cher que de nombreuses solutions achetées en magasin.

Traiter l’acné

Les peaux de banane sont connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires, grâce à leur impressionnante teneur en antioxydants. Pour cette raison, beaucoup de gens jurent que frotter une peau de banane sur l’acné peut la faire disparaître plus rapidement. PureWow dit de se laver d’abord le visage, puis de frotter l’intérieur d’une peau de banane très mûre (brune ou tachetée) sur la peau très doucement. Répétez cette opération plusieurs fois par jour et, espérons-le, cela éliminera l’éruption plus rapidement qu’elle ne l’aurait fait autrement. Lorsqu’il s’agit d’acné, nous pouvons utiliser toute l’aide possible, n’est-ce pas ?

Une fois de plus, la science manque pour étayer définitivement cette affirmation. Cependant, un Etude 2022 publié dans les Annals of Medicine & Surgery a indiqué que les composés bioactifs présents dans la peau de banane semblaient présenter des capacités anti-inflammatoires. Les chercheurs ont noté que des recherches supplémentaires étaient nécessaires pour étayer l’affirmation selon laquelle cela aide à lutter contre l’acné.

Débarrassez-vous des verrues

Les verrues sont une triste réalité de la vie qui se produit lorsqu’une personne est exposée à un virus qui les provoque, le Clinique Mayo dit. Ces bosses rugueuses et surélevées peuvent rester assez petites ou devenir inconfortablement grandes et inesthétiques. Bien qu’il existe des traitements médicaux, de nombreuses personnes préfèrent d’abord essayer les méthodes naturopathiques.

MédicalActualitésAujourd’hui dit que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si les peaux de banane peuvent réellement éliminer les verrues. Cependant, on dit que les curieux peuvent couper un petit morceau de peau de banane pas trop mûre (les bananes vertes ou jaune vif sont les meilleures). Ensuite, placez-le sur la verrue avec la partie de chair contre la peau et collez-le. Laissez la peau en place pendant que vous dormez, puis continuez pendant quelques semaines ou jusqu’à ce que la verrue se décolle d’elle-même. La partie la plus difficile de ce régime sera simplement de garder le bon type de bananes en stock à la maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici