« Bernard-Henri Levy attaqué en justice par Jordan Bardella : découvrez ses déclarations sans concession ! »

0
219

Bernard-Henri Levy, le mari d’Arielle Dombasle, a participé à la manifestation contre l’antisémitisme à Paris. Dans une entrevue accordée à Buzz TV pour promouvoir son dernier film-documentaire sur l’Ukraine, il a qualifié cet événement de « grand moment de soulagement et de consolation » pour les Juifs français qui se sont souvent sentis seuls ces dernières années. Cependant, il a été informé par le député LFI Antoine Léaument qu’il avait entendu des propos islamophobes lors de la manifestation, des propos que Bernard-Henri Lévy n’a pas entendus. Il a critiqué les membres de La France Insoumise pour cette attitude et a déclaré que Jean-Luc Mélenchon s’était déshonoré avec ses déclarations sur le rassemblement.

Interrogé sur le fait que Jordan Bardella, président du Rassemblement National, envisage de porter plainte en diffamation contre lui, Bernard-Henri Lévy a confirmé ne pas regretter ses propos qualifiant Bardella d' »antisémite ». Il souhaite que Bardella porte plainte afin de pouvoir traiter la question sur le fond. Selon lui, être antisémite ou ne pas l’être n’est pas une décision prise du jour au lendemain, mais un travail de rupture avec l’antisémitisme. Il a également critiqué Marine Le Pen, affirmant qu’elle considère que le port de la kippa est un signe religieux ostentatoire, à l’instar du voile islamique. Bernard-Henri Lévy souhaite que le procès lui permette de réfléchir à ces questions en profondeur.

En ce qui concerne l’antisémitisme, Bernard-Henri Lévy estime que celui-ci se trouve désormais du côté de la gauche de Jean-Luc Mélenchon. Il affirme avoir analysé ce déplacement depuis des années et rappelle que son livre « L’idéologie française » expliquait que l’antisémitisme était présent autant à gauche qu’à droite. Il souligne que quarante ans plus tard, cette analyse est toujours valable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici