Accueil Non classé Brigitte Auber : Le Premier Amour Méconnu d’Alain Delon

Brigitte Auber : Le Premier Amour Méconnu d’Alain Delon

0

Le 18 août 2024, le cinéma a annoncé la mort du légendaire Alain Delon. À l’âge vénérable de 88 ans, l’acteur s’est éteint, laissant derrière lui des milliers de fans, extraordinaires films et belles actrices. Cependant, ce n’était pas seulement les films qui rendaient comment les dames aimaient l’acteur, dans leur cœur battant pour lui. Aux dimensions des femmes qui l’ont marqué, à savoir Romy Schneider, Mireille Darc et Anne Parillaud, il convient d’ajouter une actrice sur qui il a gagné son premier grand amour : Brigitte Auber. Brigitte Auber: actrice multi-talent Née le 27 avril 1925 à Paris, Brigitte Auber a tout donné pour devenir un nom ménage. Le père de Brigitte était critique littéraire, et sa mère était modéliste, donc la fillette a grandi à proximité de l’art. En grandissant, à mesure qu’il a appris à parler, le mère a remarqué un léger bégaiement de sa fille. Elle la pousse déjà jeunes aux études de théâtre pour corriger le défaut, ce qui a changé les plans’ de Brigitte sur elle-même. double pris plaisir à la scène partir et ancien rêve de devenir actrice. Brigitte Auber a fait ses débuts à l’écran en 1946 dans un petit rôle d’Antoine et Antoinette. En trois ans elle est à l’affiche de Rendez-vous de juillet, ce film l’a rendue populaire. En 1951, le rôle principal de Sous le ciel de Paris, attire l’attention du maître du suspense après avoir joué.

Lorsque Brigitte Auber croise la route d’Alain Delon pour la première fois, sa vie connaît un autre tournant imprévu par la suite. C’est en 1956, dans la rue de Rennes, animée par le VIᵉ arrondissement de Paris, comme elle l’a raconté pour Paris Match. “À quelques mètres de moi un jeune homme se fait aborder par un homme plus âgé qui l’insulte. Le jeune l’envoie promener et là je sens que l’altercation va finir par un coup. Ni une ni deux, je l’aborde et lui tape sur le bras comme si c’était un ami”, a raconté Brigitte Auber. Ce jeune homme était Alain Delon, et leur vie amoureuse a débuté en ce moment. Leur relation, qui a duré près d’un an, était pleine de tendresse, d’affection. “Pendant le temps que notre idylle a duré, il était toujours tendre et attentionné”, a confié Brigitte Auber. Ce premier amour a certainement laissé une trace dans le cœur d’Alain Delon, car c’est à ce moment-là que sa carrière de l’acteur a commencé à prendre son essor. Mais même après la fin de leur amour, Brigitte Aubera continué de s’épanouir dans le monde du cinéma. Plus tard, elle deviendra une sérieuse candidate au reste Continuer, car, après son triomphe avec La Main au collet d’Alfred Hitchcock, sorti en 1955, où sa partenaire sera Cary Grant et Grace Kelly, Brigitte Auber travaille dans le cinéma avant de retourner au théâtre.

Elle tient ensuite des rôles secondaires dans de nombreuses pièces – Annabelle, Château en Suède, Ne réveillez pas Madame, etc. – et signe en 1971 le Manifeste des 343, un acte féministe fort en faveur de l’avortement. Les années 1990 sont plus calmes. Brigitte Auber joue dans des téléfilms et des séries. Elle revient au cinéma en 1998 pour jouer dans L’homme au masque de fer, une superproduction avec Leonardo DiCaprio. En 2019, à 94 ans, elle obtient un petit rôle dans La sainte famille de Louis-Do de Lencquesaing; décédée cette année, Michou est le seul survivant du casting. Avec 99 ans, Brigitte Auber est désormais la doyenne des actrices françaises devant Judith Magre. Une rupture désinvolte. Malgré leur rupture, Brigitte Auber garde un bon souvenir d’Alain Delon. Ils se quittent en 1957 après un dernier séjour au Festival de Cannes. “ Je l’ai présenté à des gens du cinéma, mais comme on présente son petit ami à ses connaissances, confie-t-elle, encore coquette. J’avais invité une actrice du nom de Michèle Cordoue à l’issue d’un cocktail. Elle partait ensuite pour Rome et m’avait dit qu’elle avait rendez-vous avec un beau gosse. Plus tard, il est parti avec elle et elle a convaincu Yves Allégret de lui donner un rôle dans Quand la femme s’en mêle. Et voilà. Notre histoire d’amour était finie. Mais il ne me doit rien. Il l’a dit, il lui doit sa carrière à Douchka. J’étais sûrement un amour pour lui, mais c’est le hasard des rencontres. “

Et tandis que le monde pleure la perte d’Alain Delon, on se souvient rarement de ces œuvres qui ont déterminé sa vie, mais qui sont restées dans l’ombre. Dans cette veine, l’amour de sa jeunesse, Brigitte Auber, est rappelé. Cette belle dame a apporté aux jours de la jeunesse de Delon non seulement un amour terne, mais est également restée un composant inéliminable de sa vie ultérieure. Aujourd’hui, Brigitte Auber, à 99 ans, est le dernier de l’époque révolue du cinéma français, où le talent et la discrétion étaient estimés, et les réseaux sociaux n’existaient pas.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile