Bruce Toussaint révèle la véritable raison de son départ de BFMTV : Une nouvelle aventure se dessine sur TF1 !

0
297

Bruce Toussaint, qui était l’un des visages emblématiques de BFMTV, a décidé de quitter la chaîne d’information en continu après cinq années de service. Le journaliste rejoindra TF1 dès le mois de janvier. Selon le communiqué de la chaîne, il sera entouré d’une nouvelle équipe de chroniqueurs et s’appuiera sur le réseau de correspondants en région pour être au plus près des téléspectateurs et de leur vie quotidienne. Thierry Thuillier, directeur général adjoint Information du groupe TF1, s’est confié sur cette nouvelle émission qui parlera des modes de vie, de la culture, des célébrités, de la cuisine et de la décoration. Il a affirmé avoir pris contact avec Bruce Toussaint il y a dix jours et que tout s’est fait rapidement. Bruce Toussaint lui-même a confirmé cette information et a trouvé le timing inattendu et spectaculaire.
Bruce Toussaint se confie sur les coulisses de cette décision. Le 23 septembre, alors qu’il était au stade Vélodrome pour commenter sur BFMTV la messe du pape François, il a reçu un coup de fil de Thierry Thuillier qui voulait le rencontrer. Deux jours plus tard, ils se sont vus et tout s’est fait en moins de dix jours. Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, est revenu sur cette décision, reconnaissant que c’était un choix difficile à faire. Il sait que partir en cours d’année affecte plus durement BFMTV que s’il était parti en fin de saison, mais il ne pouvait pas refuser la proposition de TF1. Bruce Toussaint a également déclaré être très heureux à BFMTV et avoir vécu des années merveilleuses.
Les deux hommes se connaissent depuis vingt-cinq ans et sont amis. Depuis l’arrivée de Bruce Toussaint à BFMTV en 2019, il a confié à Marc-Olivier Fogiel toutes les interviews les plus importantes de la chaîne, de Emmanuel Macron à Jean-Luc Mélenchon en passant par Nicolas Hulot. Ils ont vécu ensemble de nombreux scoops, des éditions spéciales incroyables et des plateaux délocalisés. La seule raison du départ de Bruce Toussaint est la proposition fantastique de TF1, comme il l’a expliqué à Marc-Olivier Fogiel. Aujourd’hui, il veut simplement lui dire merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici