« Clara de la Star Academy victime de grossophobie : elle cloue le bec à ses détracteurs avec une réponse cinglante ! »

0
391

L’approche de la première évaluation de la nouvelle promotion de Star Academy se fait sentir. Le directeur Michael Goldman a choisi le thème de l’Histoire personnelle, ce qui a incité les 13 élèves à se révéler à travers une chanson. Clara, une candidate parisienne de 22 ans, a sélectionné « Beautiful » de Christina Aguilera pour partager son histoire personnelle marquée par les critiques sur son apparence depuis son enfance. Dans une séquence diffusée sur MYTF1, elle confie à Lénie avoir délibérément choisi cette chanson pour répondre aux critiques dont elle a été victime. Elle explique que son rapport au corps a influencé toute sa vie et qu’elle est fière de sa personne, refusant de changer quoi que ce soit.

Clara défend avec assurance son amour pour son corps et son refus de se conformer aux standards imposés depuis son enfance. Lénie, la plus jeune de la promotion, admire la confiance naturelle de Clara et lui assure qu’il est rare de nos jours que les femmes enrobées s’assument. Clara ne se laisse pas décourager par les commentaires grossophobes qu’elle a rencontrés sur les réseaux sociaux depuis le début de la saison 11 de Star Academy. Elle commente qu’elle ne prête pas attention aux critiques et souligne l’importance de la confiance en soi dans cette émission célèbre. Elle affirme que lorsque l’on sait ce que l’on veut et que l’on ignore le regard des autres, les critiques perdent leur pouvoir.

Malheureusement, les réseaux sociaux n’ont pas tardé à réagir, dévoilant une triste réalité de commentaires violents. Clara a été victime d’insultes telles que « immonde globalement » et « grosse vache ». Malgré cela, elle reste inébranlable et affirme que la confiance en soi est la meilleure défense contre les critiques inutiles. La démarche de Clara à Star Academy devient ainsi un symbole de résilience et d’acceptation de soi face à la grossophobie, rappelant que la beauté va bien au-delà des normes superficielles imposées par la société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici