Comment bricoler un masque facial au riz pour une peau de verre

0
4161

Avec la popularisation des soins de la peau coréens dans les tendances beauté occidentales, nous en sommes tous venus à aimer certains ingrédients apaisants que nos propres produits n’incluent pas souvent. Ce n’est plus un secret désormais que les tendances et les produits K-beauty donnent la priorité aux ingrédients apaisants et restaurateurs de barrière plutôt qu’à tout actif agressif que nous pourrions privilégier dans les formulations occidentales. De la mucine d’escargot à la Centella Asiatica, les soins coréens ont présenté à notre marché le meilleur de leurs composants apaisants. Le riz et l’eau de riz, par exemple, sont deux ingrédients que K-beauty ne jure que par rapport aux soins de la peau américains. De plus, ces ingrédients particuliers n’ont pas besoin d’être réglementés ou stabilisés en laboratoire – comme la vitamine C, par exemple – pour être utilisés en toute sécurité sur votre peau, ce qui signifie qu’un masque facial au riz est définitivement quelque chose que vous pouvez bricoler pour une fraction du prix. prix de vos masques en feuilles et à l’argile préférés.

Selon un dermatologue certifié et créateur YouTube, Dr Andrea Suarez, les nombreuses propriétés de l’eau de riz peuvent réduire certains dommages causés par les rayons ultraviolets (UV) et la pollution de l’air. « Les acides aminés, les humectants, les antioxydants sont autant de choses qui peuvent aider à réparer une partie des dégâts », dit-elle.

Tout ce dont vous avez besoin pour ce masque maison est du riz blanc, de l’eau de riz et un mixeur. Les résultats? Une peau nette avec un éclat naturel, contrairement à tout ce que vous avez connu avec les soins de la peau achetés en magasin. Préparez-vous à la peau de verre.

Rincez votre riz

Tout comme le riz que vous cuisinez pour vos repas, le riz que vous comptez utiliser pour ce masque DIY doit être soigneusement rincé au moins deux fois. Nous faisons cela pour les mêmes raisons que nous rinçons notre riz à cuire : premièrement, pour éliminer l’excès d’amidon et d’huile de son, et deuxièmement, parce que le produit peut encore contenir des débris provenant de ses étapes de pré-emballage et d’emballage, par exemple. Vivre dans le Sud. Ceux-ci sont retirés pour la consommation, mais doivent également être lavés pour éviter un éventuel colmatage des pores dû aux huiles naturelles du riz. Cela peut empêcher la poussière et les débris d’entrer en contact avec notre peau, comme l’explique le Clinique de Cleveland. Cela garantit que vous bénéficiez de tous les avantages sans les irritants et polluants potentiels de la peau.

Prenez une demi-tasse de riz et rincez-la soigneusement. À l’aide d’une passoire, déplacez le riz sous un jet constant d’eau du robinet pour un rinçage et un égouttage faciles. Remuez doucement le riz avec vos doigts (propres) pour vous assurer que tous les grains sont uniformément rincés sous le débit de l’eau. Ensuite, rincez et répétez. Bien égoutter l’eau avant de passer à l’étape suivante.

Faire bouillir jusqu’à ce que le riz soit légèrement insuffisamment cuit

Une fois votre riz propre, l’étape suivante consiste à le cuire, mais pas complètement. Vous voudrez faire bouillir votre riz blanc dans 1 tasse d’eau jusqu’à ce qu’il soit cuit à environ 70 à 80 %. À ce stade, le riz n’aura pas absorbé toute l’eau et aura l’air humide, gluant et presque visqueux. Cette consistance est idéale pour nos besoins et aidera le riz à coller à votre visage. De plus, les avantages sont accrus puisque le riz n’a pas bouilli assez longtemps pour libérer toutes ses propriétés, dont certaines sont de nature antioxydante, par exemple. Ligne Santé. Cette propriété et d’autres propriétés apaisantes sont particulièrement bénéfiques pour les personnes souffrant d’affections cutanées, comme l’eczéma, celles qui souffrent de rougeurs, d’irritations ou de sécheresse excessive, selon MédicalActualitésAujourd’hui.

Lorsque vous atteignez cette étape, assurez-vous de garder un œil sur le riz à tout moment pour éviter de trop le cuire. Une fois que vous avez terminé, n’égouttez pas et ne jetez pas les restes d’eau de riz – vous en aurez besoin pour votre masque.

Mélanger avec de l’eau de riz

Une fois que votre riz a la bonne consistance – insuffisamment cuit mais pas cru, et gluant mais pas trempé – vous allez le mélanger avec son eau de riz restante. En raison de leurs propriétés nourrissantes, le riz et l’eau de riz sont couramment utilisés dans les produits de soins de la peau coréens et les remèdes cutanés faits maison. Il a été démontré que l’eau de riz possède des propriétés stimulant le collagène et antioxydantes, selon Ligne Santé, qui aident à résoudre une variété de problèmes et d’affections cutanées. Si vous souffrez d’acné, d’eczéma, de rosacée, de peau sèche et même de cheveux abîmés, le riz et l’eau de riz pourraient bien être la réponse à vos problèmes.

Pour cette étape, prenez 2 cuillères à soupe de votre riz pas assez cuit et refroidi, et mélangez-le avec 4 ou 5 cuillères à soupe d’eau de riz. Un mixeur à main plus petit est préférable, mais n’importe quel mixeur que vous avez à la maison fera l’affaire. Continuez à mélanger par petites incréments jusqu’à ce que votre mélange atteigne la bonne consistance, qui est celle d’une pâte collante – ni trop épaisse, ni trop fine. Ajoutez de petites quantités d’eau de riz si nécessaire ou si votre mélange est trop ferme. Ce que vous souhaitez, c’est que le masque puisse coller à votre visage et s’étaler facilement.

De nombreuses études prouvant les bienfaits de l’eau de riz le font en étudiant l’eau de riz fermentée. Pour de meilleurs résultats, mélangez votre riz avec de l’eau de riz fermentée au lieu de l’eau de riz nature.

Appliquer et briller

Une fois que vous avez fini de mélanger votre mélange à la perfection, vous avez pratiquement terminé. Tous les ingrédients supplémentaires sont facultatifs, bien que certaines personnes conseillent d’ajouter des ingrédients comme du lait et du miel pour aider le masque à mieux adhérer à votre peau. Ces ajouts peuvent également fournir des propriétés hydratantes et anti-inflammatoires supplémentaires, selon Ligne Santé. À notre avis, les masques de riz DIY fonctionnent mieux lorsqu’ils sont simples.

Votre dernière étape consiste à appliquer le masque de riz sur tout votre visage et à le laisser agir pendant environ 10 à 15 minutes – ou aussi longtemps que vous appliquez habituellement vos masques habituels – pour de meilleurs résultats. Faites-le sur une peau propre pour éviter de piéger la saleté, la sueur ou les produits pour le visage indésirables sous votre masque DIY car il exerce sa magie. Ne vous inquiétez pas si le riz s’agglutine à certains endroits plus qu’à d’autres. L’eau de riz se répartira toujours uniformément, assurant une répartition égale des bienfaits du riz sur tout votre visage.

Une fois que le masque a fait son effet, rincez le mélange à l’eau et poursuivez votre routine de soin habituelle. Si tout se passe bien, vous remarquerez une douceur radieuse, semblable à celle du verre, immédiatement après utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici