Dans The Voice Kids 2024, Lara Fabian fait une référence humoristique à son histoire avec Patrick Fiori

0
462

La dixième saison de The Voice Kids à TF1 a commencé le samedi 17 août 2024, ce qui a rendu les choses un peu tendues entre les coaches depuis notre écran. Patrick Fiori n’est pas resté insensible à l’une des positions qu’a prises Lara Fabian lors de ces ‘‘auditions à l’aveugle’’.

Le coup de Trafalgar de The Voice Kids… C’est un sacré coup de Trafalgar qui a eu lieu dans The Voice Kids. Le concours de chant réservé aux enfants a fait son grand retour samedi soir sur TF1 le 17 août 2019. Pour cette dixième saison, qui conserve toujours Nikos Aliagas et Karine Ferri aux commandes, la production a mis les petits plats dans les grands en faisant appel à un quatuor de coachs inédit. Il y a d’abord Slimane la saison dernière donc après la victoire de Durel, et Lara Fabian, qui avait déjà siégé en jurisprudence dans la version adulte, Patrick Fiori pour la neuvième saison et Claudio Capéo la nouvelle recrue et ex-candidat. En cette première soirée pour les candidats, nos quatre célébrités ont découvert à tour de rôle les premiers talents… Et n’ont pas hésité à se marcher dessus pour attirer à eux ces jeunes voix.

En témoigne la preuve lors de la prestation d’Emma, 14 ans, de Saint-Andiol, dans les Bouches-du-Rhône. Alors qu’elle chantait Writing’s on the wall de Sam Smith, son bouleversant, les coachs, eux, en redemandaient. “Ça, c’est une finaliste”, a d’ailleurs lancé sur un ton assuré Patrick. Les retournements de siège pouvaient enfin commencer à se faire tant attendre. Celui de Lara, puis Slimane et enfin Claudio avant que Patrick ne se décide à parier le tout pour le tout. Malheureusement, pour l’interprète de Que tu reviennes, sa consœur l’a superbloqué. “Mais non, non, non et non”, avait-il fulminé dans l’instant en comprenant ce qui venait de se produire. “Ils m’ont bloqué, tu as compris? J’ai même pas le droit de te parler”, a-t-il ensuite déclaré à la jeune voix prometteuse tout en sortant du fauteuil pour s’asseoir dans le public, faussement contrarié. “Un jour ou l’autre, tout se paye”, se moquait alors Lara sous l’œil amusé de ses collègues.

Une des raisons de cette décision est que les deux chanteurs ont été amants à la fin des années 1990. Lors de la sortie de Je passe à table, aux éditions Libre Expression en 2021, Lara Fabian avait raconté une fin d’histoire « tragique ». Ensuite, ce fut les louanges pour la jeune Emma. « Tu as un sens de la voix qui est fou : c’est ton approche, ta personnalité, tout ce que tu as. Ta voix grogne, je suis pris une grosse gifle et j’ai passé un moment merveilleux » s’est félicité Slimane, « Ta voix grogne… Je trouve ça super chouette parce que tu as l’air chétif », a ajouté Claudio Capéo. Puis, Lara Fabian entra en jeu. « Je sens quelque chose de commun avec toi, j’ai ressentie ton émotion… Maintenant, ce qui me fascine, c’est qu’on oublierait presque ta technique. On entend l’émotion qui part avant même d’avoir dit ton âge. Pourquoi? Parce que ce n’est pas un don, c’est un travail de chaque jour. Est-ce que tu veux travailler avec moi? » s’interrogea-t-elle. Depuis un siège du public, Patrick Fiori assistait impuissant mais a décidé de donner un petit conseil par écran interposé à la coach. « Lara! On réglera ça plus tard », avertit le chanteur, un sourire aux lèvres. La jeune Emma décide de rejoindre la team de Lara Fabian. La coach est ravie de son choix… pas Patrick Fiori. Mais sans rancune!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici