Dites Adieu à la Mauvaise haleine : Le Remède Miraculeux d’un Médecin Révélé !

0
2722

Le Dr Jimmy Mohamed, reconnu pour ses précieux conseils de santé, nous livre une astuce incontournable pour combattre l’effet indésirable de l’ail sur notre haleine. Renommé pour son expertise médicale, le Dr Mohamed a partagé lors d’une intervention sur RTL, un secret de grand-mère efficace pour neutraliser les odeurs persistantes causées par l’ail.

Pourquoi l’ail laisse-t-il une empreinte si tenace sur notre haleine ? Cet assaisonnement, malgré ses nombreux bienfaits pour la santé, libère un soufre puissant, responsable de cette odeur caractéristique qui peut rester en bouche pendant plusieurs heures après consommation. Le Dr Mohamed propose une solution simple mais efficace : la consommation de lait ou de yaourt grec. Le secret réside dans la composition du lait, son contenu en matières grasses et en eau ayant la propriété de neutraliser le soufre de l’ail. Cette méthode s’avère également efficace contre les odeurs laissées par d’autres aliments riches en soufre, comme les oignons.

Cependant, tout n’est pas permis en matière d’alimentation post-ail. Selon le Dr Mohamed, il est crucial d’éviter les aliments très sucrés, tels que les bonbons ou les sodas sucrés. La raison ? Notre bouche abrite un microbiote composé de bactéries, certaines étant nocives et se nourrissant de sucre. La consommation de sucre favorise donc la prolifération de ces mauvaises bactéries, aggravant le problème de mauvaise haleine. Il est donc recommandé d’éviter ces aliments, surtout après un repas romantique.

Pour éradiquer la mauvaise haleine de manière durable, le Dr Mohamed souligne l’importance d’une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Un brossage minutieux des dents et de la langue, effectué deux fois par jour, associé à une alimentation équilibrée et la limitation de certains aliments, sont essentiels. Arrêter de fumer et effectuer des visites annuelles chez le dentiste pour un nettoyage professionnel complètent ces mesures préventives, garantissant une haleine fraîche au quotidien.

Mauvaise haleine : un médecin donne son astuce infaillible pour contrer les odeurs d’ail Aujourd’hui à 20h41 par Maria Izapango Crédits photos : Antonio Diaz Vous avez mauvaise haleine à cause de l’ail ? Pour éliminer cette forte odeur de votre bouche, le docteur Jimmy Mohamed a une super astuce. On vous donne plus de détails ! Dans un précédent article, on vous dévoilait comment rafraîchir votre haleine en seulement 30 secondes, grâce à un aliment qu’on a tous dans le frigo. Cette fois-ci on vous révèle comment contrer plus spécifiquement les effets de l’ail sur l’haleine. Encore une fois, l’ingrédient magique se trouve dans notre réfrigérateur. C’est le docteur Jimmy Mohamed, médecin généraliste, qui a fait cette révélation dans sa chronique santé, au micro de la radio RTL. Il explique en détail comment cet ingrédient neutralise les mauvaises odeurs. On vous laisse découvrir toutes les infos ! Comment ne pas avoir mauvaise haleine après avoir mangé de l’ail ? C’est bien connu, manger de l’ail donne souvent une mauvaise haleine. Cet aromate dégage une odeur puissante qui n’est pas la plus agréable à humer. D’autant plus qu’elle perdure longtemps, jusqu’à 2 à 3 heures après avoir mangé l’aliment. Pour contrer les effets de l’ail sur l’haleine, le docteur Jimmy Mohamed recommande de boire du lait ou de savourer un yaourt grec. Le professionnel de santé explique que « le gras et l’eau contenus dans le lait neutralisent le soufre présent dans l’ail qui est responsable de la mauvaise haleine ». L’expert ajoute que cette super astuce « marche aussi avec les oignons qui sont aussi riches en soufre. » Mauvaise haleine : quels aliments éviter après avoir mangé de l’ail ? Si certains aliments peuvent nous sauver la mise contre la mauvaise haleine causée par l’ail, d’autres en revanche, aggravent notre cas. En les consommant, l’odeur de l’ail dans notre bouche devient plus intense. Le docteur Jimmy Mohamed souligne au micro de la radio RTL qu’il faut éviter « les aliments très sucrés comme les bonbons ou les boissons gazeuses sucrées ». L’expert en santé révèle que « dans notre bouche, nous avons une flore buccale faite de bactéries. On parle de microbiote buccal. Les mauvaises bactéries adorent le sucre. Cette substance leur permet de proliférer, et favorise en retour la mauvaise haleine ». Le médecin conclut en vous conseillant « d’éviter tout ça après un rendez-vous galant. » Comment éliminer la mauvaise haleine définitivement ? Afin d’éliminer la mauvaise haleine définitivement, il faut adopter les bons gestes quotidiennement. Cela passe nécessairement par une bonne hygiène saine. Veillez donc à bien vous brosser les dents ainsi que la langue deux fois par jour. Pensez à privilégier une alimentation équilibrée et à réduire la consommation d’aliments qui favorisent la mauvaise haleine. Arrêtez le tabac et effectuez une visite annuelle chez le dentiste pour un détartrage. Ces gestes suffisent à conserver une bonne haleine quotidiennement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici