Accueil Actualités Donald Trump en Campagne : Après Céline Dion, une Autre Chanteuse en...

Donald Trump en Campagne : Après Céline Dion, une Autre Chanteuse en Colère contre Lui

0

La campagne présidentielle de 2024 est loin d’être terminée pour Donald Trump, qui semble cumuler les scandales. En effet, l’ancien président américain utilise de la musique populaire sans en avoir l’autorisation, ce qui ne semble pas plaire aux stars internationales. Après avoir provoqué la colère de Céline Dion il y a quelques semaines, c’est Beyoncé qui attaque Donald Trump. En effet, ce mercredi 21 août, la chanteuse a rejoint la liste des artistes en colère contre l’homme politique en raison de l’utilisation de sa chanson lors encore une fois un événement de la campagne présidentielle sans son consentement. Depuis le lancement de sa campagne présidentielle, plusieurs chanteuses connues ont été scandalisées par la collecte de campagne de Donald Trump. En juillet dernier, il a utilisé la musique de titanic de Céline Dion, “My Heart Will Go On” lors de son meeting, ce qui a beaucoup enragé la chanteuse. Cependant, cela n’a pas tellement empêché Trump de continuer. Le 20 août dernier, ce fut le tour d’une autre star internationale d’entrer dans le dans des artistes mécontents. En effet, une vidéo de 13 secondes publiée par Steven Cheung, le porte-parole de la campagne de Donald Trump a suscité des réactions encore une fois. La vidéo en question montre Trump sortant de l’avion et le single “Lemonade” de Beyoncé en fond. Le chanteur n’a pas autorisé l’utilisation de son single lors de la collecte de fonds. L’agent de Beyoncé, également connue pour son engagement politique, a déclaré qu’il prévoyait une lettre de cessation et de désistement. Cette démarche servirait à empêcher éternellement l’utilisation de la musique du chanteur. Cette menace a suffi pour retirer la vidéo des réseaux sociaux.

Beyoncé est pourtant prête à prêter sa voix et sa musique à la politique, mais pas pour n’importe quel candidat. En fait, elle a donné son autorisation pour l’utilisation de sa chanson “Freedom” en vidéo tout au long de la campagne de Kamala Harris, la candidate démocrate qui s’opposera à Trump lors de l’élection présidentielle en 2024. Une telle action prouve que Beyoncé soutient Harris, de sorte que sa musique ne peut pas être utilisée pour montrer l’opinion de Beyoncé. Donald Trump et Les Fausses Images de Taylor Swift En outre, Trump a également tenté de créer de fausses images autour d’une autre chanteuse éminente – Taylor Swift. Depuis le début du marathon présidentiel, le nom de Taylor Swift est probablement mentionné que les noms du président et du vice-président. Cela est dû à son influence considérable sur ses dizaines de millions myriade de fans. Les gens pensent que Swift pourrait influencer les résultats de l’élection du 5 novembre en incitant ses partisans à voter. C’est pourquoi le Trump a publié des images retouchées de la star de la chanson suggérant qu’elle soutenait implicitement sa préconisation. Plus précisément il a publié une image le 18 août 2023 sur sa ligne de temps Truth Social qui montrait Taylor Swift dans un costume d’Oncle Sam surplombant les mots “Vote for Donald Trump”. Néanmoins, l’action est incertaine, car Swift a soutenu publiquement Biden lors de l’élection présidentielle de 2020.

L’énervement des artistes à l’égard de l’utilisation abusive de leurs œuvres. Cependant, la polémique avec Donald Trump et les chansons non homologuées n’est pas nouvelle. Depuis que le futur président était en campagne pour la première fois en 2016, plusieurs artisans sont devenus opposants à la motivation de son camp en utilisant immoral de leur chanson. Non seulement Adele, mais également Rihanna, The Rolling Stones et Pharrell Williams ont déclaré que leur musique ne devrait en aucun cas être utilisée en rapport avec Trump. Pour les artistes touchés, une telle situation a des conséquences considérables. Ils peuvent en effet être liés contre leur gré à une cause politique qui nuira à leur image publique si le champ visé leur est diamétralement opposé. Ainsi, les poursuites pourraient être assez courantes dans ce domaine pour les campagnes. Les implications de l’émeute pour la campagne Trump. Les conséquences de l’émeute pour la campagne Trump pourront être très graves. En effet, sans compter les poursuites et autres interdictions d’utilisation, une telle publicité négative affaiblit également l’image de l’ancien président et contribue aux expressions négatives des jeunes électeurs et de la popularité des haut-parleurs. Mais malgré le sentiment et la crainte de l’attaque, Donald Trump continue de se comporter de manière explicitement scandaleuse pour accroître la popularité de sa cause. Il va n’importe où en tant que parisien pour écouter ses partisans, même au prix d’irriter Nasha’dessen.

Une Campagne Trump Qui Divise: Cette campagne 2024 du candidat républicain fait couler beaucoup d’encre en raison de la quasi non-autorisation d’utiliser des musiques d’artistes connus. Après Céline Dion, c’est au tour de Beyoncé d’exprimer son courroux quant à l’abus de son effort de création artistique. La manipulation de l’image de leur collègue Taylor Swift confère aussi un éclairage quelque peu intéressant. Les plaintes et demandes de cessation et d’abstention révèlent combien ces artistes tiennent à protéger leur fabrication de toute conceptualisation politique non désirée. La suite reste à voir quant à savoir si Trump continuera ou fera de la contreposition.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile