« Eric Antoine, prêt à conquérir La France a un incroyable talent ?! L’humoriste lance un appel à M6 ! »

0
431

Depuis de longues années, Eric Antoine a occupé la fonction de juré dans l’émission à succès « La France a un incroyable talent ». Ce magicien, toujours affichant un large sourire, est très apprécié des téléspectateurs pour son sens de l’humour et parfois son émotion face aux prestations des candidats. Cependant, se sent-il prêt à présenter le programme lui-même ? En effet, depuis quelques années, Eric Antoine a pris la tête de diverses émissions sur M6, telles que « Les Traitres ». Ces expériences lui donnent-elles envie de se lancer dans un autre programme ? Interrogé par nos confrères de Télépro, le magicien a révélé dimanche dernier qu’il envisageait bien de prendre la place de Karine Le Marchand. « On m’a proposé cette opportunité. Mais je pense que j’ai davantage de choses à raconter en tant que juré que comme animateur dans cette émission-là », a-t-il déclaré. « D’ailleurs, c’est mon émission préférée parmi toutes les émissions francophones », a-t-il précisé.

Dans cet article, Eric Antoine suggère donc à M6 son intérêt pour le poste d’animateur. « Quand vous êtes animateur, vous êtes le maître de cérémonie, vous faites entrer et sortir les participants, vous réalisez quelques interviews (…). Le rôle de l’animateur, par exemple dans ‘Les Traîtres’, est plaisant et important, tout comme dans ‘Lego Masters’, c’est fascinant et important… Mais dans ‘Incroyable Talent’, je trouve que cela l’est un peu moins », a-t-il concédé. Bien que ce ne soit pas sa priorité pour le moment, il serait ravi d’assumer cette fonction. « Mais nous verrons. Si Karine n’est plus intéressée, s’ils ne souhaitent plus de moi comme juré… Il y a beaucoup de « si ». Pour l’instant, M6 n’a pas l’intention de remplacer l’animatrice. » Le média belge a également rapporté les débuts d’Eric Antoine à la télévision. « J’ai commencé ma carrière en tant qu’humoriste et magicien et la télévision a toujours été un moyen de promotion. Après être apparu dans l’émission Vivement dimanche prochain sur France 2 en 2009, j’ai rejoint le jury de ‘La France a un incroyable talent’ en 2015. Cela a tellement bien fonctionné que j’ai commencé à recevoir des propositions intéressantes pour d’autres émissions, comme Lego Masters, Les Traîtres… Des émissions où j’ai eu l’opportunité de faire autre chose que ce que je fais dans ma vie et sur scène. J’ai trouvé cela vraiment plaisant », a-t-il expliqué.

Il est indéniable qu’Eric Antoine apprécie son rôle d’animateur dans les émissions où il est déjà présentateur. « Quand je m’acquitte de mes tâches d’animateur dans ‘Les Traîtres’, j’ai l’impression d’être un acteur et un interprète, d’incarner un maître du jeu malicieux, un peu sadique, un peu extravagant. Et dans ‘Lego Masters’, ce qui me fascine, ce sont les passionnés (…). Je ne choisis l’animation que lorsque les valeurs sont bien alignées », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici