Françoise Hardy : Jacques Dutronc se confie sur sa maladie et lève le voile sur son état de santé !

0
293

Avec Françoise Hardy, Jacques Dutronc a constitué l’un des couples les plus emblématiques de l’époque yé-yé. Malgré leur séparation, les deux anciens amoureux sont restés très proches, en particulier depuis la maladie de la chanteuse. Invité dans l’émission « Sept à Huit », le père de Thomas Dutronc s’est ouvert sur sa relation avec la mère de son fils, dévoilant: « J’ai toujours eu du mal à lui exprimer des mots d’amour ». En 1981, Jacques Dutronc et Françoise Hardy se sont unis par mariage. Ils ont vécu une longue histoire d’amour jusqu’en 1987, lorsque Françoise Hardy a décidé de le quitter. Lui vivait en Corse, elle à Paris. Jacques Dutronc lance: « Ah, elle voulait me quitter? Vous avez bien fait de m’apprendre cela… Je n’étais pas au courant, je ne me rappelle pas… Je ne me suis pas marié pour divorcer. Là maintenant, ça me paraît difficile ».

Atteinte depuis 2019 d’un cancer du larynx, Françoise Hardy a exprimé en 2021 le souhait de recourir à l’euthanasie, déclarant se trouver dans un « état de souffrance vraiment cauchemardesque ». Deux ans plus tard, Jacques Dutronc donne de ses nouvelles en affirmant : « Elle ne peut pas aller mieux. Elle a beaucoup beaucoup de courage. Bien sûr, je souhaite qu’elle aille mieux, mais comment faire? » L’ancienne chanteuse a accepté de parler de la maladie qui la ronge, confiant: « Depuis mes 45 séances de radiothérapie, l’absence définitive de salive et le manque d’irrigation du crâne et de toute la zone ORL ont rendu ma vie cauchemardesque. Il m’arrive parfois de souhaiter partir pendant mon sommeil et de ne pas me réveiller ». Elle avait fait ces confessions à l’été 2022 dans une interview accordée au Journal du Dimanche.

Dans une interview accordée au Parisien en 2021, Françoise Hardy avait déjà déclaré: « Les effets secondaires de la radiothérapie sont épouvantables. Vous ne pouvez pas vous alimenter normalement, vous ne pouvez pas vivre normalement. Quand j’ai quelques gouttes de salive, là je reprends espoir. Quand ça se dessèche encore plus, mon moral chute. On ne peut pas être chanteuse et être dans cet état-là. C’est impossible, ce n’est pas compatible ». Françoise Hardy n’a pas pu assister aux concerts de son fils et de son ex-mari en raison de son état de santé. L’ancienne artiste a dû rester chez elle, la tristesse dans l’âme, car son état de santé ne lui permettait pas de réaliser son rêve. Elle a confié: « Thomas m’a envoyé de nombreuses séquences et j’ai trouvé le père et le fils formidables ». Les nouvelles ne sont donc pas très bonnes quant à la santé de Françoise Hardy.

Source : Gala

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici