Gérard Jugnot, âgé de 72 ans, est connu pour son rôle de papa puis de papy à l’écran. Depuis les années 1970, il incarne parfaitement le personnage bonhomme avec une certaine excentricité. Il sera bientôt à l’affiche du prochain film de Christophe Barratier, « Comme par magie », aux côtés de l’humoriste Kev Adams. Vendredi 6 novembre, l’ancien membre de la troupe du Splendid était invité sur RTL pour parler de ce film dans lequel il joue le rôle d’un grand-père très impliqué dans l’éducation de sa petite-fille. Au début de sa carrière, Gérard Jugnot était en couple avec la costumière Cécile Magnan. De cette union est né en 1980 Arthur Jugnot, acteur comme son père. « Quand je suis devenu papa, je me suis rapidement retrouvé célibataire, ou du moins divorcé. Et il y a des choses terribles. Moi aussi, j’ai utilisé le mouche-bébé », a d’abord admis le septuagénaire.
Gérard Jugnot est considéré comme un meilleur papa à l’écran que dans la vie. Il a raconté que son fils Arthur était souvent très malade à l’époque. Sur le ton de la blague, il a qualifié son fils de « petit fumier ». À l’époque, l’acteur était totalement désemparé face à son bébé car il ne savait pas comment s’en occuper correctement.
Il a même raconté une anecdote amusante au micro : « Quand je suis allé pour la première fois à la pharmacie, je regardais les couches. Quand je voyais ‘+4 kilos, +5 kilos’, je croyais que c’était 5 kilos d’excréments. C’est vrai qu’on est vraiment désemparé. On ne sait pas pourquoi ils pleurent, s’ils ont faim ou si c’est à cause des dents. C’est très compliqué. On est vraiment désemparé ». Aujourd’hui, Arthur Jugnot est lui-même papa d’un petit Célestin, âgé de dix ans, issu de sa relation avec la chanteuse Cécilia Cara dont il est séparé depuis 2015.