« GTA 6 : la sortie surprise de Netflix fait exploser l’excitation des fans ! »

0
437

Il est inutile de présenter Grand Theft Auto aux joueurs de tous horizons. Connu sous le nom de GTA par la communauté, ce jeu rencontre un succès considérable à travers le monde. Avec des opus phares tels que Vice City et San Andreas, il s’est imposé grâce à son style de jeu unique. Son monde ouvert, sa diversité de missions et son arsenal d’armes et de voitures offrent de nombreuses possibilités. De plus, l’ajout du mode en ligne a permis à une communauté entière de se former, notamment à travers les missions en coopération et le jeu de rôle, qui permet à chaque joueur de s’immerger pleinement dans l’univers du jeu. Le succès est tel que le prochain opus, GTA 6, fait beaucoup parler de lui. Tout le monde se demande déjà ce que les développeurs prépareront, notamment la rumeur d’un opus sur la plateforme Netflix…

Netflix est bien connu dans le paysage de la SVOD, ou vidéo à la demande par abonnement. Son filiale Netflix Games n’a peut-être pas encore la même renommée que la concurrence, mais elle est présente sur le marché. Son offre devient d’ailleurs de plus en plus importante et son développement plus agressif. Au point où elle serait en pourparlers avec Take Two, la maison-mère de Rockstar Games, qui est à l’origine de GTA. L’idée serait d’utiliser la franchise pour développer un ou plusieurs jeux sur Netflix Games. Cela constituerait en quelque sorte un éloignement par rapport à ce que la plateforme fait habituellement, en dehors de ses titres phares tels que La Casa de Papel ou Stranger Things. Il s’agit donc d’un virage inédit qui se dessine à l’horizon.

Cependant, il convient de rester raisonnable pour le moment. En effet, peu d’informations sérieuses ont fuité à ce sujet. On ne sait pas, par exemple, si Netflix envisage de créer un nouveau GTA à partir de rien, ou si elle souhaite adapter un volet déjà connu du grand public, comme Vice City Stories ou GTA Chinatown Wars, deux jeux mobiles qui ont connu des succès mitigés. En adaptant Grand Theft Auto, Netflix affirme sa volonté de s’imposer dans l’univers du cloud gaming, une nouvelle façon de jouer sur une multitude d’appareils bien plus variés que les consoles de salon ou portables. De plus en plus de joueurs du monde entier, notamment en Amérique et au Royaume-Uni, adoptent ce mode de jeu. Ils peuvent désormais jouer à des jeux mobiles sur leur télévision grâce aux options Smart TV, Chromecast ou Fire TV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici