Dans l’épisode à venir d' »Ici tout commence », Lionel devra affronter un nouveau changement majeur dans sa sphère familiale. D’un côté, Eliott confie à Hortense son aspiration la plus profonde, pendant que Clotilde se questionne à propos de Rose.
Attention, les paragraphes ci-après renferment des révélations sur l’épisode d’ »Ici tout commence » diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous choisissez de ne pas être informé, veuillez vous abstenir.
Le mardi 10 septembre prochain, En cet endroit, tout commence…
Rose désinforme une nouvelle fois Clotilde.
À l’Institut Auguste Armand, Clotilde s’interroge au sujet de sa sœur. Elle s’interroge sur les raisons pour lesquelles Rose a menti afin de ne pas participer au vernissage de leur cousin. Marc lui recommande de ne pas trop s’ingérer dans sa sphère personnelle, car elle risquerait de mal le percevoir.
Après un court laps de temps, Rose sollicite l’opinion de Marc concernant ses plats. Le chef a donné son accord, toutefois il lui a recommandé de formuler un mensonge crédible pour dissiper les doutes de Clotilde.
En fin de journée, Rose rejoint sa sœur pour prendre un café ensemble. Elle lui fait part de sa situation où elle est très occupée avec la rentrée sur tous les plans. Clotilde doute de la véracité de cette information et cherche à approfondir ses connaissances à ce sujet. C’est de cette manière que Rose parvint à le convaincre qu’elle avait recours à un astrologue pour améliorer son bien-être.
Clotilde lui fait part de ses réserves quant à la pertinence de cette solution. Au lieu de cela, elle lui recommande de prendre rendez-vous avec un thérapeute. Rose n’avait pas anticipé la réaction de sa sœur et cherche à donner une bonne image d’elle-même.
Eliott aspire à devenir parent.
De son côté, Eliott engage une conversation sérieuse avec sa meilleure amie, Hortense. Il désire connaître les raisons qui l’ont amenée à décider de ne pas avoir d’enfant, du moins pour l’instant. La jeune femme lui relate qu’elle a pensé être enceinte il y a quelques mois, ce qui l’a profondément perturbée.
Elle mentionne que tant elle que Mehdi ont pris conscience de leur bonheur à être ensemble, et qu’ils ne se sentent pas prêts à le partager en accueillant un enfant. Eliott fait remarquer qu’ils ont la chance d’être en parfaite harmonie.
En fin de journée, Hortense ressent le besoin d’engager une conversation avec Eliott. En effet, elle a le sentiment qu’il traverse une période difficile avec Greg. Au cours de leur échange, Eliott confie son désir d’adopter un enfant.
Si Eliott est convaincu de sa décision, en revanche, Greg éprouve le besoin de prendre du recul. Cela fait plusieurs jours que le sujet a été abordé, cependant, à ce jour, Greg n’a pas encore arrêté son choix. Eliott redoute que son conjoint n’ait pas l’intention d’élargir leur famille. En conséquence, a-t-il raison ou a-t-il tort ?
Au commencement de la matinée, Inès adopte systématiquement une attitude très sévère envers sa sœur. Cette forte tension a un impact significatif sur Zoé (interprétée par Maïa Bringue), la poussant à chercher du réconfort auprès de Laetitia. Zoé prend l’occasion de lui signifier qu’elle a dépassé les limites avec son meilleur ami, Gary.
Elle rapporte à Laetitia qu’après avoir consommé de l’alcool, elle a embrassé le jeune homme. À présent, elle est accablée par la gêne. Laetitia lui recommande de révéler ses sentiments à Gary, cependant Zoé appréhende que cela ne compromette leur amitié.
À l’Institut Auguste Armand, se déroule la seconde épreuve du concours de Master. Tous les élèves sont angoissés, car ils doivent affronter des professeurs. Jasmine ressent une grande appréhension à l’idée d’affronter Marc, c’est pourquoi elle contacte Jim afin de lui demander quel aliment répugne à son père. Thibault, présent lors de l’échange, révèle à son ancienne compagne : « Mon père éprouve une aversion pour le chou-fleur ».
Quant à Tom, qui doit faire face à Listrac, il a opté de manière stratégique pour des paupiettes de rognon d’agneau. Cependant, cette dernière ne semble pas être réfractaire à ce plat, ayant eu l’habitude de consommer de la viande avant de devenir végane. Pour sa part, Lionel a choisi le brochet dans le but de perturber son adversaire, Alice Wiesberg.
Pour leur part, Zoé, Milan et Sabri se préparent en vue de l’examen de rattrapage. Simultanément, Gary se présente afin d’entretenir une conversation avec Zoé. Il lui assure que ce baiser n’aura aucun impact sur leur relation. La jeune femme ressent toutefois de la honte par rapport à ses actions.
À l’issue de l’épreuve du concours du Master à l’Atelier, les candidats viennent de terminer leur examen. Suite à la dégustation, Delobel a fait remarquer à Jasmine que son plat était plus élaboré que celui de Marc. En revanche, Alice a triomphé de Lionel en utilisant sa quenelle de brochet. Le jeune homme éprouve une profonde déception envers lui-même.
En fin de journée, Lionel et Zoé choisissent de se réconcilier, puis ils s’engagent mutuellement à faire face à cette épreuve ensemble. Ils se questionnent sur la pertinence d’inscrire Inès dans un collège offrant un internat. Pendant ce laps de temps, l’adolescente fait son apparition et interrompt leur échange.
Quelques instants plus tard, en proie aux larmes, Inès adresse un message à son frère, lui laissant penser qu’elle prévoit de passer la nuit chez une amie. En réalité, elle est en train de s’enfuir. Inès a-t-elle l’intention de mener sa décision à terme ?