Le vendredi 27 septembre, Sa Majesté le roi Felipe VI a remis les récompenses de la Fondation des Ducs de Soria. En regagnant le palais de la Zarzuela, le monarque a dû faire une halte imprévue dans un établissement gastronomique situé à proximité de l’autoroute de Guadalajara, pour une brève apparition inattendue !
Un monarque proche de ses sujets. À chaque fois qu’ils se montrent en public, les membres de la famille royale d’Espagne font preuve d’une grande simplicité, n’hésitant pas à se mêler à la foule pour partager des instants affectueux en famille. Cependant, dans l’exercice de ses fonctions officielles, le roi Felipe VI est également en mesure de s’écarter temporairement du faste de sa vie royale afin de savourer quelques moments de simplicité. Cela s’est produit notamment le vendredi 27 septembre, lorsque le monarque a été accueilli au sein de l’établissement Area 103, localisé au kilomètre 103 de l’autoroute A-2, à proximité d’Almadrones, Guadalajara. Une apparition inattendue qui a enchanté les restaurateurs et les clients présents.
En raison des conditions météorologiques défavorables, Sa Majesté le roi Felipe a dû effectuer le trajet de retour en voiture, après avoir remis deux prix de la Fondation des Ducs de Soria sur la scène du Palacio de la Audiencia, un théâtre situé à Soria. Il a ensuite fait une halte pour un repas modeste avant de regagner son palais de la Zarzuela. Un événement relaté par les propriétaires de l’établissement Area 103 à Hola le 27 septembre : Ils ont effectué une réservation en matinée et le directeur nous a informés qu’il soupçonnait qu’elle était destinée à un homme politique, car des tables supplémentaires avaient été réservées pour les agents de sécurité aux alentours. Une intuition contredite par l’arrivée du monarque. Lorsque nous l’avons aperçu s’approcher, nous nous sommes exclamés : « Voilà le Souverain ! », rapportait Ana Isabel, l’une des copropriétaires de l’établissement. Un événement mémorable dont elle se souviendra longtemps !
Les témoins ont rapporté cette rencontre inattendue avec le roi d’Espagne, affirmant que le monarque avait fait preuve d’une grande courtoisie. Une fois installé à sa table, Felipe VI a interrogé le serveur au sujet des terroznos, la spécialité du restaurant, révélant qu’il en avait déjà entendu parler et souhaitant les déguster. Il a également passé commande de poivrons grillés ainsi que d’une autre spécialité de l’établissement : l’agneau rôti. Pour le dessert, le monarque a dégusté des fruits. Il est demeuré à table pendant une durée de deux heures, et a pris diverses photographies en compagnie des propriétaires de l’établissement, avant de prendre congé.