Accueil Non classé Jean-Jacques Bourdin : Le Retour en Force, Concurrence avec Apolline de Malherbe...

Jean-Jacques Bourdin : Le Retour en Force, Concurrence avec Apolline de Malherbe sur les Matinales

0

Jean-Jacques Bourdin est de retour. Après avoir quitté RMC, où il a régné en maitre de la matinale pendant près de 20 ans, le journaliste reprend la barre du créneau « 7-9 heures » de Sud Radio. Ce retour aux sources est complété par l’interview politique de 8 h 30, un moment sur laquelle tout le monde est au rendez-vous. Pourtant, Bourdin sera en concurrence avec Apolline de Malherbe, celle qui l’a remplacée sur RMC et BFMTV. Un Retour Très Attendu sur les Ondes ‍Retiré momentanément après sa suspension d’antenne en 2022, Jean-Jacques Bourdin est prêt à reprendre en main le micro. En effet, TV Magazine a affirmé que l’ancienne star de la matinale de RMC a hâte de revenir à la radio. Il a déclaré au Parisien : « ça faisait deux ans que je cherchais à lever le pied. J’ai dirigé une radio, je recevais une matinale… » Bourdin semble vouloir tourner la page, mais les ondes lui manquent. C’est pourquoi il a accepté de reprendre le créneau de la matinale de Sud Radio. En effet, à 75 ans, Jean- Jacques Bourdin veut rester proche de ses auditeurs. Son style direct a toujours plu, et c’est pourquoi sa matinale se promet d’être animée et diverse.

Malherbe se ravisstu. L’interview de Jean-Jacques Bourdin est un véritable défi, car il doit concurrencer Apolline de Malherbe. En effet, après l’éviction de Bourdin en 2022 pour tentative d’agression sexuelle, la présentation a été assumée par de Malherbe. Les deux journalistes concourent pour une soirée à l’antenne. Jesus Teens. Jean-jacques bourdin avait également exprimé dans une interview 2021 Je n’aime pas ça, sa déception en conduisant RMC. RMC était une chaîne de radio qui a osé, qui s’identifie aux quartiers et au berceau populaire. Bourdin critique le manque d’audience de la chaîne. De Malherbe a violemment réagi aux propos de Bourdin en l’insultant,. Elle a exhorté à sa manière et précise qu’elle n’a jamais voulu “Remportez Jean-Jacques Bourdin.” ж’aimerais qu’il n’y ait pas malentendu” et insisterait toutefois sur son respect pour l’homme et le Col. neveu en tant que journaliste. Le journaliste de Malherbe a également admis que leur relation était tortueuse, Bourdin était jaloux d’une fille, mais que ce dernier ne pouvait pas “minuter” qu’il pourrait lui succéder. Bureau. L’ère du retour. La vie a demandé a donc vos responsabilités.

Ainsi, le défi de Bourdin sera d’essayer de se redéployer dans un paysage médiatique désormais profondément renouvelé. En même temps, Apolline de Malherbe devra asseoir une légitimité de chef de file de la matinale de RMC tôt au matin, tout en démontrant la capacité de garder le public face à la concurrence de son prédécesseur. Un des aspects où le duel pourrait se jouer sera précisément le public. D’un côté, Jean-Jacques Bourdin peut parier sur sa base d’auditeurs fidèles qui le suivront probablement à Sud Radio. D’un autre côté, Apolline de Malherbe a réussi à attirer un nouvel auditoire, tout en gardant une partie de celui de Bourdin. Au final, ce duel influencera probablement le positionnement des radios françaises d’information dans la grille des stations. Anne Nivat : une promotion bien méritée Alors que Bourdin s’apprête à réaliser son come-back, sa femme Anne Nivat connaît également un tremplin dans sa carrière. Reportrice de guerre de renom, elle a obtenu une émission sur LCI. Avec Guillaume Cérin, elle animera le vendredi et samedi soir de 22h à minuit une séquence de débats et d’actualités. Récit de joie sur les réseaux : « immense joie de débuter ce nouveau rendez-vous! On va vous offrir une belle tranche d’infos sérieuses, de débats, d’its avec beaucoup d’énergie! This promotion locates Anne Nivat as central to French televised journalism. Hs knowledge and engagement can be displayed in a new light from that of er husband-reclosig in the same time positive contributor to the French mediascape.

Retour Attendu, Une Concurrence Inévitable. Conclusion Le retour de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio fait de leur retour un succès notable dans des circonstances similaires. Après deux ans d’absence, Bourdin revient avec la même fermeté qu’il a toujours été, ce qui en fait une figure de proue sur le segment audio. Néanmoins, les contrepoints et la plupart du temps, un adversaire direct Apolline de Malherbe, qui a depuis repris l’émission de Bourdin sur RMC, n’a pas pu aider. Le duel de la promenade des _ues entre Bourdin et De Malherbe sera un spectacle à ne pas manquer. D’une part, un vétéran du journalisme, noté pour son enthousiasme pour la réactivation et son approche des marques; d’autre part, une montée en puissance, rédactrice à succès en raison de sa marque incisive et contemporaine.. Avec Jean-Jacques Bourdin à l’antenne et Anne Nivat prête à conquérir la voie des airs sur LCI, le couple reste encore les rois du trône dans le journalisme français. Leur zèle et leur amour de l’information restent, ce qui en fait les voix au pouvoir du segment sur la nation.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile