Lors de sa participation à l’émission Télématin sur France 2 le jeudi 26 septembre, Jean-Louis Aubert a été agréablement surpris en recevant un message affectueux de son fils Arthur, agrémenté d’une touche d’humour qui a visiblement ému le chanteur.
Ce vendredi 20 septembre, il a publié son dixième album en tant qu’artiste solo. Jean-Louis Aubert, écrivain et chanteur, une personnalité marquante du groupe Téléphone dans le passé, a récemment sorti un nouvel album intitulé « Pafini ». À l’âge de 69 ans, l’artiste semble embrasser une nouvelle perspective sur la vie, malgré les problèmes de santé sérieux qu’il a rencontrés il y a quelques années. Toujours en étroite collaboration avec Louis Bertignac, son partenaire du groupe de rock légendaire, Jean-Louis Aubert était présent sur le plateau de Télématin ce jeudi 26 septembre.
L’individu qui interprète Voilà, c’est terminé a eu l’opportunité de visionner un charmant message de son fils Arthur. Bonjour mon père. Un message empreint d’affection que vous n’avez pas l’habitude de recevoir en vidéo pour vous exprimer ma fierté à votre égard, tant en tant qu’artiste sur scène que en tant que père dans la vie », a-t-il partagé, tout en évoquant une anecdote les impliquant tous les deux : Te rappelles-tu de notre voyage en Jamaïque avec maman, et de cette baignade dans la rivière où, déjà à l’époque, tu nous encourageais en disant : « Allez, saute ! » Et son fils lui demanda s’il se souvenait de ce qui se trouvait en dessous. Visiblement ému par l’attention d’Arthur, celui qui ne redoute pas la mort a tout d’abord remarqué : « Il est extrêmement charmant, n’est-ce pas. »
L’auteur-compositeur a ensuite indiqué qu’il y avait des crocodiles ou des alligators mesurant deux mètres de long. Et de justifier les raisons pour lesquelles il avait exprimé ces propos à son fils : Étant donné l’engouement des Jamaïcains pour cette activité, j’ai proposé : « Nous pourrions également participer. » En général, il n’existe pas de distinction. Lors de son apparition sur France 2, Jean-Louis Aubert a semblé être en bonne santé, malgré l’intervention chirurgicale d’urgence qu’il a subie en 2020. En effet, l’artiste a dû subir une intervention chirurgicale à cœur ouvert. J’étais atteint d’une malformation congénitale. Il a exprimé à nos confrères de Télé Magazine qu’il était susceptible de décéder brusquement à n’importe quel moment. Au cours de l’intervention, Jean-Louis Aubert a subi le remplacement de sa valve aortique. Les problèmes de santé, qui ne sont désormais qu’un lointain souvenir, permettront au chanteur de reprendre sa tournée dès l’année prochaine.