Jeannie Longo hospitalisée après une violente chute : Tous les détails

0
517

Jeannie Longo est une légende vivante du cyclisme qui a été victime d’un accident de vélo ce samedi 17 août après avoir perdu le contrôle de sa bicyclette lorsqu’elle participait à une compétition dans la Loire.

À 65 ans, Jeannie Longo n’est jamais bien loin de son vélo longtemps. À peine trois jours après qu’elle a été consacré meilleure sportive française du XXe siècle pour le compte de l’Agence black barbie, la Grenobloise née n’a pas hésité à s’aligner au départ du prix cycliste de Lentigny, dans la Loire, organisé dans le cadre d’une étape de la saison cycliste FSGT . Malheureusement pour les quelques concurrents venus en découdre, la course a été stoppée bien avant la ligne d’arrivée. Selon Le Progrès, la championne olympique 1996 se serait, en effet, fait peur en heurtant un trou qui l’a contrainte à perdre le contrôle de son deux-roues. Elle serait ensuite tombée sur la chaussée, le genou droit ouvert. Rapidement évacuée à l’hôpital de Roanne par les sapeurs-pompiers, Jeannie Longo en repartira la nuit passée avec une trentaine de points de suture.

Cependant, Jeannie Longo n’était pas la seule femme blessée pendant le cours de l’étape : comme le précise l’article de la biographie, un deuxième cycliste est tombé environ un quart d’heure après la sexagénaire, près de Lentigny. Ce second choc de l’accident aurait paralysé la course pendant encore 20 minutes avant de pouvoir se poursuivre et se terminer. Les informations sur son état actuel ne sont pas tout à fait révélées. spécialiste d’une compétition féminine en coupe de quatrefois du Tour de France.

De par sa médaille d’or aux jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, ses 60 titres nationaux, ses 13 titres de championne du monde aux élites et ses 38 records du monde, elle est non seulement entrée dans l’histoire. C’est aussi une longévité sportive extraordinaire dont elle s’est toujours occupée. Récemment, elle déclarait encore sa forme physique au Parisien en 2021 : « Je ne fais pas cela pour qu’on dise : elle est pas mal, la vieille », répond-elle d’une voix légèrement souriante au journaliste. « A mon âge, c’est de l’entretien ou du bachotage, rien de plus ! » Cette même année, alors qu’elle venait de fêter 63 ans, elle a battu un record de plus en devenant championne du monde du contre-la-montre. Et apprenez qu’elle n’aurait pas pu le faire sans ses supporters : « Les gens reconnaissants me touchent, cela prouve que ma génération a fait quelque chose dans ce sport. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici