Julien Arnaud face à Jean-Baptiste Marteau pour Télématin : Sa réponse cash sur leur relation

0
25

Julien Arnaud s’est joint à Flavie Flament pour diriger Télématin. Mais quelle est la relation qu’il entretient avec Jean-Baptiste Marteau, qui était à l’origine prévu pour présenter la matinale? L’animateur et journaliste a partagé ses confidences.


Julien Arnaud vit une rentrée très particulière. Depuis le 16 septembre, l’homme d’affaires de 50 ans dirige Télématin sur France 2 en compagnie de Flavie Flament. Un nouveau rôle pour lui après avoir occupé le rôle de joker dans les JT de TF1 et de Gilles Bouleau pendant 2012. Le présentateur quitte donc les plateaux de la première chaîne pour remplacer Thomas Sotto, qui a décidé de réveiller les auditeurs de RTL, et s’impose progressivement dans la matinale dont il ne prévoyait pas prendre les rênes un jour. Il n’était pas du tout sûr de recevoir une offre de France Télévisions pendant l’été.

Durant les Jeux Olympiques, il a partagé avec Télé 2 Semaines qu’il a reçu un message de la chaîne alors qu’il était sur le point de faire ma rentrée sur LCI. Au départ, le tempo me dérangeait. Cependant, l’idée de collaborer et de revenir à l’interview politique [dans la section Les 4 Vérités, ndlr.] m’a persuadé. À l’âge de 50 ans, j’avais également envie de relever un nouveau défi pour mettre en valeur d’autres aspects de ma personnalité.


Si Julien Arnaud a finalement choisi de s’engager, c’est au détriment de Jean-Baptiste Marteau. Lors de l’annonce de son départ, le journaliste de 41 ans s’était clairement positionné pour succéder à Thomas Sotto. « Depuis mon enfance, je suis abonné à Télématin. » J’ai déjà travaillé avec eux très tôt en tant que présentateur des journaux à mes débuts à France Télévisions. Depuis deux ans, j’ai joué le rôle de joker pour Thomas. « J’ai donc l’intention de reprendre le flambeau, mais la décision est de la part de la direction de l’information », avait-il déclaré à Télé-Loisirs, avant d’apprendre que Julien Arnaud avait été choisi. Une déception qu’il n’a pas dissimulée, affirmant même à Puremédias ne pas avoir réussi à « diger » cette décision pour le moment.

En apprenant l’amertume de son collègue, comment Julien Arnaud a-t-il réagi? Ce dernier a fait part de ses éloges à l’égard de Jean-Baptiste Marteau. Jean-Baptiste est doué et appliqué. Il a expliqué qu’il se connaît et qu’il s’apprécie, en avouant avoir ouvertement discuté avec lui de sa déception de ne pas présenter Télématin. Il est évident que nous en avons discuté ensemble. « Toutefois, ces choix ne nous incombent pas », a garanti Julien Arnaud. Il n’y a donc aucune rancœur ni jalousie entre les deux hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici