Le Prince Harry, Duc de Sussex, entretient des relations tendues avec le reste de la famille royale depuis plusieurs années. Bien que des rumeurs circulent souvent selon lesquelles il souhaite une réconciliation avec son père et son frère avec qui il est en froid, il semble que le sentiment ne soit pas réciproque. Cependant, le récent anniversaire marquant de Harry pourrait inciter la famille à réparer les liens, et d’après ce qu’il semble, Catherine, la Princesse de Galles, est le moteur de cette initiative.
Harry a célébré son quarantième anniversaire le 15 septembre. Cela a été une surprise pour beaucoup lorsque le compte officiel de la famille royale sur X, anciennement Twitter, a publié une photo de Harry avec le message : « Nous souhaitons un très joyeux 40e anniversaire au Duc de Sussex aujourd’hui ! » C’était la première fois que la famille royale a publiquement souhaité un joyeux anniversaire à Harry depuis 2021. Kate et William, le compte officiel commun du Prince de Galles, a retweeté la publication en ajoutant : « Nous souhaitons un joyeux 40e anniversaire au Duc de Sussex ! » Au-delà des vœux d’anniversaire, ces tweets ont véhiculé un message particulier sur la relation de Harry avec sa famille. Selon une source citée par Express, c’est à Kate qu’il convient de rendre grâce pour cette apparente démarche vers la réconciliation. Kate a été largement l’élément moteur derrière les vœux d’anniversaire de Harry, alors qu’elle s’efforce progressivement de tenir sa promesse de rétablir une certaine forme de paix et de pardon entre le membre de la famille royale en rupture et sa famille avant qu’il ne soit trop tard.
L’amitié entre Kate et Harry pourrait contribuer à réconcilier la famille royale.
Les publications sur les réseaux sociaux de la famille royale concernant le prince Harry revêtent une importance certaine, car elles ne transmettent pas uniquement un message au duc lui-même, mais elles envoient également un message au public sur l’état des choses. Selon la source qui s’est confiée à Express, cependant, ce qui s’est déroulé en dehors de l’attention du public pour l’anniversaire de Harry était également remarquable.Il était très important pour Harry que la famille royale, ainsi que les membres de la famille princière de Galles, envoient ce geste de réconciliation sur les réseaux sociaux », ont-ils déclaré, ajoutant : « De plus, Kate a pris soin de l’appeler et de lui envoyer un cadeau attentionné. »
Il est raisonnable de supposer qu’une offre de réconciliation de la part de l’un de ses membres de famille avec qui il est en froid aurait été perçue comme un geste particulièrement significatif aux yeux de Harry.Cependant, ce signal de la part de Kate, en particulier, a probablement été particulièrement réconfortant. En juillet dernier, l’écrivain royal Tom Quinn a déclaré au magazine OK que Harry regrettait l’absence de sa belle-sœur, affirmant que « Perdre Kate était la deuxième grande perte de Harry après celle de sa mère ». Quinn a affirmé que Harry « ressent vraiment l’absence de cette relation chaleureuse et simple », et d’après ce qu’il semble, Kate le ressent également. Selon une source proche du journal Express, Kate aurait clairement indiqué à William que ce n’était pas le moment pour nourrir des ressentiments, précisant qu’elle souhaitait transmettre ce message à Harry pour cette journée importante. Il est évident que l’influence de Kate a eu un impact majeur ici, et cela pourrait bien être un grand pas dans la bonne direction vers une réunion de la famille royale.