Le Meilleur Pâtissier : David surprend avec un cake sucré au gouda

0
1966

Mercredi 18 octobre, les téléspectateurs étaient au rendez-vous pour un nouvel épisode du Meilleur Pâtissier sur M6. La soirée a été marquée par une série d’épreuves qui ont mis les compétences et la créativité des candidats à rude épreuve. La première épreuve a vu les participants revisiter la traditionnelle crème brûlée. Mais c’est la seconde épreuve qui a réservé le plus de surprises.

Une épreuve technique inédite

Pour la première fois dans l’histoire du programme, Mercotte, l’acolyte de Cyril Lignac, a lancé un défi de taille aux pâtissiers : travailler en duo. Mais pas n’importe comment ! « Vous êtes donc en binôme, mais vous allez pâtisser… en relais ! », a-t-elle annoncé, suscitant des réactions mitigées parmi les candidats. Cette nouvelle contrainte a bouleversé les habitudes de certains, comme Émilie qui a confié à la caméra : « Ça, c’est l’enfer ! ».

David, un candidat audacieux

David, qui n’avait pas particulièrement brillé lors de la première épreuve, a décidé de se démarquer lors de la seconde. Il a surpris tout le monde en proposant un cake aux saveurs pour le moins originales : un cake sucré au miel et… au gouda ! Un choix audacieux qu’il a tenté d’expliquer : « Pour représenter ma Normandie en gâteau, je vais partir sur le drapeau normand. Je vais faire un cake au gouda rouge, pour rappeler le côté un peu fromage de la Normandie, et ce gouda va apporter une petite touche herbacée dans mon gâteau ».

La réaction de Cyril Lignac et Mercotte

L’association d’un fromage tel que le gouda dans un gâteau sucré a de quoi surprendre. Et c’est exactement ce qui s’est passé lorsque Cyril Lignac et Mercotte ont découvert le choix de David. « Du gouda rouge ? », s’est interrogé Cyril Lignac, rappelant à David que la Normandie est surtout connue pour son camembert. La dégustation du cake a été un moment de suspense. La grimace du chef étoilé en disait long sur son ressenti face à cette association audacieuse.

L’émission Le Meilleur Pâtissier ne cesse de surprendre ses téléspectateurs avec des épreuves inédites et des choix culinaires audacieux. L’épisode de ce mercredi 18 octobre n’a pas dérogé à la règle avec le cake sucré au gouda de David. Reste à savoir si cette audace paiera pour le candidat dans la suite de la compétition. Une chose est sûre, les téléspectateurs seront au rendez-vous pour le découvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici