Les 10 meilleurs conseils pour prévenir les troubles du sommeil et améliorer votre qualité de vie !

0
422

À l’âge de 80 ans, Jacques Dutronc se porte encore bien. Malgré des problèmes de santé récents survenus pendant sa dernière tournée, l’artiste est toujours très actif. Le 8 novembre dernier, il a d’ailleurs publié ses mémoires intitulées « Et moi, et moi et moi » (en référence à sa célèbre chanson sortie en 1966 dans son premier album studio) aux éditions Le Cherche Midi. En pleine promotion de son livre, l’interprète de « L’opportuniste » était l’invité de Steven Bellery sur les ondes de RTL ce jeudi 16 novembre 2023. C’était l’occasion pour le chanteur de revenir sur les derniers concerts qu’il a eu la chance de donner avec son fils Thomas. « Cette tournée m’a fait du bien, mais j’étais mal », a-t-il avoué, ajoutant : « C’est comme l’alcool. Il y a eu plein de petits détails ».

Pour rappel, Jacques Dutronc a malheureusement contracté la Covid-19 pendant qu’il parcourait la France. « J’ai eu 40 de fièvre, le cœur à 133. Mais ça ne fait rien, c’était une très belle expérience, j’étais avec mon fils et des gens formidables. C’était très bien », a-t-il déclaré. Malgré les difficultés rencontrées, le père de Thomas Dutronc affirme ne garder que de bons souvenirs de cette aventure et ne regrette pas d’être monté sur scène. En mettant de côté ses problèmes de santé, l’acteur a abordé un autre sujet : la mort. Plus le temps passe, plus l’ex de Françoise Hardy se sent effrayé par sa propre fin. « Je sens qu’elle aiguise sa faux. Je n’y pensais jamais, mais avec tous ces événements autour de moi, ça me perturbe. Trois personnes très proches en un mois, c’est étrange », a-t-il lancé.

Au cours de cet entretien, Jacques Dutronc a également évoqué l’état dépressif dans lequel il se trouvait à la fin de la tournée. « Vous quittez une salle de 20 000 personnes et tout d’un coup, plus personne ne vous voit. Il y a ça et l’âge, la mort qui approche, qui flotte. On se dirige vers une sorte de dépression. On y plonge, c’est certain », a-t-il déclaré. Et il a conclu sur sa consommation d’alcool : « Cela fera un an en décembre que j’aurai arrêté tout alcool. Beaucoup de gens boivent, mais très peu savent être ivres. Je supporte mal les personnes qui ne tiennent pas l’alcool. Elles deviennent agressives, des nuisances, je n’aime pas ça. Que le vin soit joyeux, qu’ils profitent de ce qu’ils boivent, de la vie ». Des confidences touchantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici