« Les incroyables révélations sur l’opération ultra confidentielle d’Antoine Dupont suite à sa mâchoire fracturée ! »

0
336

La coupe du monde de rugby est en cours depuis le 8 septembre 2023. Malheureusement, l’équipe de France a été affaiblie après le match contre les Namibiens. En effet, le 21 septembre dernier, la tête d’Antoine Dupont, demi de mêlée et capitaine du XV de France, a violemment heurté celle de Johan Deysel. Blessé physiquement, le jeune athlète de 26 ans a dû quitter le terrain dès la 46e minute de jeu. Il a ensuite été conduit à l’Hôpital privé de Provence pour des examens approfondis. Après une nuit passée aux urgences, le joueur aurait été transféré à Toulouse pour un suivi médical approprié. C’est du moins ce que rapportait Rugbyrama le 22 septembre. Selon les dernières informations de RTL, l’opération subie par Antoine Dupont aurait été un succès. Il aurait donc de grandes chances de revenir sur le terrain.

Antoine Dupont pourrait être de retour ce dimanche lors du quart de finale où les Bleus devraient affronter l’Afrique du Sud. Jeudi dernier, nos confrères ont révélé que le professeur Frédéric Lauwers et son équipe avaient eu la lourde tâche de soigner le capitaine. L’intervention aurait eu lieu aux alentours de 23 heures et le chirurgien aurait dû obtenir l’accord du directeur du CHU pour réactiver une salle. À cette heure-là, la plupart du personnel avait déjà quitté les locaux. C’est donc dans un hôpital presque désert que Frédéric Lauwers a réalisé l’opération avec deux collègues et une anesthésiste. Tout a été planifié dans le plus grand secret, sans même que les autres membres du service de chirurgie faciale ne soient informés.

Cette discrétion avait pour objectif de permettre à Antoine Dupont de retrouver sa forme et sa mobilité sans distractions extérieures, et de réintégrer l’équipe le plus rapidement possible. Prêt à tout pour reprendre du service, Antoine Dupont avait d’ailleurs pris possession de ses réseaux sociaux deux jours après le choc afin d’annoncer ses intentions. « Touché, mais pas coulé », a-t-il écrit sur X, anciennement Twitter. Et d’ajouter : « Show must go on. Hâte de retrouver le groupe. » Ce message a suscité de vives réactions. « Bon rétablissement à lui avant un retour fracassant en finale », « On t’aime Antoine », « Je ne connais pas trop le sport mais ça donne des frissons », « Force et reviens-nous vite » ou encore « Dupont revient pour abattre l’ennemi », pouvait-on lire dans les commentaires. Des messages encourageants !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici