« Les Men In Black reviennent : un cinquième opus serait en préparation ! »

0
221
754473196

La comédie de science-fiction culte des années 1990, Men In Black, a propulsé Will Smith au statut de star qu’il est aujourd’hui. En effet, l’acteur a su donner vie à son personnage atypique. Cependant, il n’est pas le seul responsable du succès de cette franchise. Tommy Lee Jones peut également être fier de ses contributions. Les deux hommes ont repris leur rôle dans les deuxième et troisième volets de la série sortis en 2002 et 2012 respectivement. Depuis lors, Will Smith a clairement tourné la page, préférant se consacrer à d’autres projets. Il a ainsi laissé à la production le choix d’un autre acteur pour le retour de Men In Black en 2019. Selon les dernières statistiques, ce film a enregistré les plus mauvaises audiences de tous les volets de la franchise.

Un échec qui ne risque pas de se répéter

Tom Rothman, PDG de Sony Pictures, a récemment commenté les statistiques décevantes de Men In Black – International. Malgré tout, l’homme d’affaires reste optimiste : « Est-ce que nous avons manqué notre coup ? Men In Black – International n’est pas un échec financier majeur car il devrait rapporter entre 245 et 300 millions de dollars au box-office mondial ». Cependant, il admet que les 253 000 dollars générés sont bien en deçà de leurs attentes : « Mais ce n’est évidemment pas du tout ce que nous espérions pour le redémarrage d’une telle franchise ».

D’après ces déclarations, il est clair que Men In Black n’est pas prêt à revenir pour un cinquième film. C’est même impossible. À moins que Will Smith, qui a déjà déclaré en 2013 ne plus vouloir revenir pour un Men In Black 4, ne change radicalement d’avis. En attendant, vous pouvez toujours compter sur les rediffusions des trois premiers volets diffusées sur TMC depuis le 9 octobre à 21h25. Cette soirée culte devrait vous permettre d’oublier le cuisant échec de ce quatrième opus, qui n’a attiré que les curieux. À moins que l’agent J ne soit venu effacer votre mémoire pendant votre sommeil.

En conclusion, Men In Black a marqué les esprits dans les années 1990 grâce à Will Smith et Tommy Lee Jones. Cependant, le quatrième volet de la franchise, Men In Black – International, n’a pas réussi à rencontrer le même succès. Les statistiques décevantes ont poussé le PDG de Sony Pictures à exprimer son optimisme quant aux chiffres du box-office. Néanmoins, il faut admettre que le film est loin d’atteindre les attentes de la production. Il est donc peu probable qu’une suite voit le jour, à moins que Will Smith ne change d’avis. En attendant, les fans pourront se consoler en regardant les rediffusions des premiers volets à la télévision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici