Marlène Schiappa : Une Décision Inattendue de Retourner à l’École

0
509

Un Retour Surprenant

Marlène Schiappa a récemment annoncé sur son compte LinkedIn sa décision de retourner sur les bancs de l’école. Cette annonce a été accompagnée d’un message expliquant la nécessité de continuer à se former tout au long de sa vie.

L’Apprentissage Continu

L’idée que « on apprend tous les jours » est valable dans de nombreux domaines, y compris en politique. Marlène Schiappa en a fait l’expérience alors qu’elle occupait des postes gouvernementaux, notamment en tant que Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, puis en tant que Ministre déléguée chargée de la Citoyenneté.

Pendant son mandat, elle a été confrontée à diverses polémiques et défis, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience précieuse. Elle a maintenant décidé de poursuivre son apprentissage en reprenant ses études à L’EM Lyon Business School, une école de commerce à Lyon.

Dans son message sur LinkedIn, Marlène Schiappa explique : « J’ai toujours eu la conviction qu’il fallait se former tout au long de sa vie. Les savoirs évoluent, la théorie aussi, les enjeux varient, et avoir été formé il y a 10, 20, 30 ans dans un domaine donné ne devrait plus aujourd’hui être considéré comme suffisant. Se confronter aux avancées, aux savoirs, aux intervenants et aux professeurs apporte toujours une nouvelle richesse intellectuelle. »

Orientation vers la Gouvernance d’Entreprises et la Durabilité

Marlène Schiappa a également révélé les domaines sur lesquels elle se concentrera lors de sa formation. Elle a déclaré : « J’ai décidé de me former sur les enjeux liés à la gouvernance des entreprises et à la durabilité. Alors oui, j’ai été ministre et notamment en charge de l’économie sociale et solidaire, oui j’ai travaillé dans les domaines de l’engagement et de la RSE, où j’ai initié ou coordonné des avancées sur les questions d’impact, mais non, cela ne (me) suffit pas. »

Malgré son retour aux études, Marlène Schiappa continuera à occuper son poste chez Tilder, où elle a été nommée il y a quelques mois. Elle a opté pour le modèle de l’alternance, une décision courante parmi les étudiants qui souhaitent concilier travail et formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici