On s’attend à un beau monde dans les jours à venir en Norvège. La princesse Märtha Louise va se marier avec son compagnon, le guide spirituel Durek Verrett, ce samedi 31 août. Une cérémonie à laquelle aucun représentant n’a été envoyé par une famille royale scandinave.
Elle a découvert sa sœur parfaite. En 2018, à peine divorcée de l’écrivain et artiste norvégien Ari Behn, la princesse Märtha Louise rencontre Durek Verrett. Une rencontre qui va profondément transformer sa vie, car elle ressent une profonde connexion avec cet homme qui se présente comme un chaman. « Nous avons une grande complicité, nous pouvons discuter pendant des heures. » Nous avons tous les deux cette spiritualité qui nous permet de voyager dans divers mondes. Il est très tendre… et extrêmement direct. Il ne dissimule rien, il s’exprime ouvertement, une qualité que j’apprécie énormément. J’apprécie cette sincérité. Il est extrêmement aimable, tendre et profond. Et une fois de plus, il est vraiment amusant! a-t-elle partagé dans les pages de Point de vue. Le guide spirituel, convaincu d’avoir déjà été amoureux dans une autre vie de la fille du roi Harald V de Norvège, est également complètement séduit.
Le premier coup de foudre à Los Angeles devient un véritable enchantement. En juin 2022, le chaman, accueilli chaleureusement par la famille royale, décide finalement de demander sa belle en mariage. « Si je n’avais pas été convaincu, au plus profond de mon être, que je voulais passer le reste de ma vie avec elle et que chaque respiration était consacrée à la rendre heureuse », a-t-il affirmé. C’est la victoire de l’amour pour ce couple qui a suscité de nombreuses controverses.
Le mariage de Märtha Louise de Norvège et Durek Verrett a été marqué par des têtes couronnées.
Il est donc prévu que de nombreux invités se rendent dans le fjord de Geiranger ce samedi 31 août 2024. Le roi de Norvège Harald V, sa femme Sonja, le prince héritier Haakon, sa femme Mette-Marit et leurs enfants seront bien sûr présents à la cérémonie qui aura lieu dans un hôtel luxueux. Cette date a d’ailleurs été sélectionnée en référence au mariage du couple royal – qui s’était tenu le 29 août 1968. Afin de célébrer leur magnifique histoire d’amour, Märtha Louise et Durek Verrett pourront faire appel à d’autres personnalités célèbres. Il sera accompagné de la princesse héritière Victoria de Suède, de son mari Daniel Westling et du prince Carl Philip de Suède et de sa femme Sofia. Il en va différemment pour la famille royale du Danemark.
Le journal danois Billed Bladet a été informé par le service de communication que la Maison royale danoise ne serait pas officiellement présente lors du mariage de la princesse Märtha Louise avec Durek Verrett à Geiranger. Un choix qui a étonné les utilisateurs d’internet. En effet, la reine Margrethe II est la cousine du roi de Norvège Harald V. Elle n’avait pas hésité à se rendre au chevet de la reine Sonja lorsqu’il avait été hospitalisé en début d’année, à cause de graves problèmes de santé. Certains s’interrogent aussi sur la raison de la mention « officiellement ». À l’approche des noces, le mystère s’installe.