Piper Laurie : Un adieu émouvant à la mère de Carrie

0
189

L’actualité actuelle ne nous apporte aucune joie. Même le monde du cinéma n’est pas épargné. On peut notamment penser à la triste découverte du corps de Marwan Berreni, célèbre acteur de Plus belle la vie, dont la mort a bouleversé l’industrie télévisuelle. Aujourd’hui, c’est avec tristesse que nous apprenons la mort de Piper Laurie, une icône du cinéma américain depuis les années 60. Connue pour son rôle dans Carrie de Brian de Palma, Piper Laurie, ou Rosetta Jacobs de son vrai nom, a commencé sa carrière à Hollywood au début des années 50. Elle a joué aux côtés de Ronald Reagan, Tony Curtis et Rock Hudson.

Piper Laurie est décédée à l’âge de 91 ans. C’est en 1961 qu’elle a obtenu sa première nomination aux Oscars, aux côtés de Paul Newman, pour son rôle dans le film L’Arnaqueur. Suite à ce succès, elle a décidé de changer de vie radicalement. Elle s’est installée dans une ferme avec son mari et sa fille. Après une pause télévisuelle, elle est revenue sur le devant de la scène grâce à Brian de Palma, qui l’a choisie pour incarner la mère de Sissy Spacek dans le film Carrie. Le film est devenu culte et a valu à Piper Laurie une nouvelle nomination aux Oscars.

Pendant les années 80, Piper Laurie est retournée à la télévision et on a pu la voir dans plusieurs séries, notamment dans Twin Peaks de David Lynch. Elle a également joué la mère de George Clooney dans Urgences. C’est paisiblement qu’elle s’est éteinte chez elle à Los Angeles ce samedi 14 octobre, à l’âge de 91 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici