Accueil Non classé Pourquoi le mariage de Brigitte Bardot avec Roger Vadim a-t-il été mal...

Pourquoi le mariage de Brigitte Bardot avec Roger Vadim a-t-il été mal vu par ses parents ?

0

Brigitte Bardot, célébrant son 90e anniversaire ce samedi 28 septembre, a entretenu une relation passionnée avec le réalisateur Roger Vadim. Néanmoins, les amants passionnés ont dû attendre deux années avant de se marier. Découvrez la raison pour laquelle.

Il s’agissait du premier amour de Brigitte Bardot. À cette époque, elle a seize ans tandis que lui en a vingt-deux. Tout a débuté en 1950, alors que Brigitte Bardot apparaissait régulièrement en couverture de magazines afin de subvenir à ses besoins financiers et ainsi acquérir son indépendance vis-à-vis de l’autorité parentale. Le 8 mai de cette même année, elle est choisie pour être en couverture du magazine Elle et attire l’attention du réalisateur Marc Allégret, qui était en quête de deux actrices pour son prochain film. À son arrivée au rendez-vous, elle est reçue par l’assistant du metteur en scène, Roger Vadim. Dès leur première rencontre, une forte attraction s’est manifestée instantanément.

Cela entraîne une relation fusionnelle entre les deux, ce qui, selon le journaliste de Paris Match, n’est pas bien perçu par les parents de Brigitte Bardot. Les fiancés, désireux de se marier promptement, ont dû patienter deux années avant d’obtenir l’approbation de Louis et Anne-Marie. Quelle est la raison ? Les parents de la jeune mannequin considéraient que leur relation n’était pas suffisamment sérieuse. Une relation amoureuse inatteignable a poussé la jeune femme à envisager de mettre fin à ses jours en utilisant du gaz. C’est suite à cet événement malheureux que la mère consent à envisager un mariage, à condition que B.B ait atteint l’âge de 18 ans.

En anticipant une rupture imminente entre les amoureux passionnés, la mère ne pouvait guère envisager que sa fille et Roger Vadim formeraient ultimement l’un des couples les plus emblématiques du cinéma français. À mon retour à Paris, j’ai réalisé de nouvelles séances de photos de mode, ce qui m’a permis d’épargner quelques fonds… Pendant cette période, Vadim a renoncé à sa profession d’assistant au profit d’un poste plus lucratif en tant que journaliste chez Paris Match. Il parvint enfin à subvenir régulièrement à ses besoins et vint alors solliciter formellement ma main », relate l’icône française dans ses écrits autobiographiques. Et le jour tant attendu arriva enfin. Le 19 décembre 1952, dans la mairie du 16e arrondissement et à l’église Notre-Dame de Grâce de Passy, les époux échangent leurs consentements.


Cependant, même après avoir respecté l’accord en attendant ses 18 ans, une certaine méfiance persistait du côté du père de la mariée. La veille précédente, à la suite de la cérémonie civile de mariage, mon père avait observé Vadim avec méfiance alors qu’il me conduisait jusqu’à ma chambre de jeune fille. Ce jour-là, j’avais obtenu l’autorisation de partager mon lit avec un homme, j’avais apposé ma signature sur des documents en présence de témoins, ce qui me permettait d’entretenir des relations intimes en toute légalité », révèle Brigitte Bardot dans son ouvrage.



La collaboration entre Roger Vadim et Brigitte Bardot est aussi fructueuse dans la réalité que sur les écrans. En réalisant le film « Et Dieu… créa la femme » en 1956, dans lequel il donne un rôle à sa compagne, le cinéaste perpétue le mythe de Brigitte Bardot. Cependant, il était loin de se douter que son film, devenu emblématique, serait à l’origine de leur séparation. En effet, Brigitte Bardot développe des sentiments passionnés pour son partenaire de jeu, Jean-Louis Trintignant. En raison de ma spontanéité lors de nos scènes romantiques avec Jean-Louis, mes sentiments à son égard se sont progressivement développés. Elle exprima dans ses mémoires qu’elle ressentait une passion intense pour lui.

Le tournage se déroule actuellement dans un climat de forte tension. Derrière l’objectif de son appareil photo, Roger Vadim observe avec nostalgie l’amour de sa vie lui échapper. Ultérieurement, le réalisateur admettra que Trintignant incarnait des amants tyranniques. Il désirait une démonstration d’affection, un acte de renoncement, et a fait savoir qu’il cesserait de fréquenter Brigitte si elle ne mettait pas fin à notre relation sur-le-champ. J’éprouvais de l’appréhension à l’idée du dernier jour de tournage, du dernier plan, de la dernière minute. Brigitte Bardot en est venue à prendre conscience qu’elle n’éprouvait plus que des sentiments amicaux envers son époux, et a pris la décision de demander le divorce le 6 décembre 1957. Malgré leur séparation, les anciens époux sont demeurés en bons termes et ont même collaboré à quatre reprises. En 1995, ils se retrouvèrent à l’occasion de la célébration du centenaire du cinéma à Saint-Tropez, quarante ans après leur séparation.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile